Bourse : le vaccin est la tendance phare des marchés financiers en 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’arrivée des vaccins contre la Covid-19 a inévitablement permis aux marchés financiers de renouer avec la croissance. Le fait d’esquisser des tendances en termes d’investissement semble présomptueux dans la mesure où l’avenir est, plus que jamais, incertain. Néanmoins, c’est inéluctable, le vaccin est indéniablement la tendance phare des places boursières.

Les investisseurs se ruent vers les sociétés pharmaceutiques

Force est de constater que la promesse et l’arrivée des vaccins ont permis à la bourse de renouer avec la croissance. Effectivement, dès la fin de l’année 2020, les experts financiers présageaient un rebond de l’activité et des investissements avec la promesse d’un vaccin.

A lire également : Quels sont les deux facteurs qui influent sur le marché obligataire ?

Aujourd’hui, les investisseurs se ruent vers les sociétés pharmaceutiques. En effet, nombreux sont ceux à saisir l’occasion de l’arrivée des vaccins pour investir en bourse. Afin d’investir sur les marchés financiers grâce à une plateforme spécialisée, cliquez ici.

Les sociétés pharmaceutiques avaient, d’ores et déjà, enregistré et publié des records de progression du bénéfice. Plus précisément, la société pharmaceutique française Sanofi, a enregistré et publié le 5 février, un bénéfice net avec une augmentation de plus de 340 % pour 2020. Au cours du temps, ce seront près de dix vaccins qui devraient être présentés sur le marché. Cette offre devrait faire bondir les investissements et les actions des sociétés pharmaceutiques.

A découvrir également : Qu'est-ce qu'un warrant agricole ?

Quelles sont les raisons d’investir sur les places boursières en 2021 ?

C’est indéniable, les marchés financiers ont été impactés par la crise sanitaire et économique liée à la pandémie mondiale de la Covid-19. Nombreux sont ceux à avoir enregistré des pertes inédites, et au contraire, la crise a profité à certains secteurs. Par ailleurs, une chose est sure : les investissements sur les places boursières sont en pleine mutation. Effectivement, la crise a automatiquement eu un impact sur les investisseurs, les raisons d’investir et les façons d’investir en bourse.

Concrètement, les investisseurs sont, en grande partie, plus que jamais prudents. Cette prudence se répercute dans leur manière d’investir et dans les raisons de se lancer en bourse. Néanmoins, cette prudence ne freine pas les investisseurs individuels dans la mesure où 16 % ont commencé l’année dernière. En effet, les places boursières sont de plus en plus prisées.

La première raison pour se lancer en bourse c’est le fait de pouvoir diversifier son épargne et donc de sécuriser ses ressources. Également, certains secteurs comme les sociétés pharmaceutiques représentent un fort potentiel de rendement contrairement à d’autres placements.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons