Prévisions en euros pour 2023

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces derniers temps, l’euro a chuté de près de 8 % par rapport au dollar américain, principalement en raison des événements économiques survenus entre la Russie et l’Ukraine et de la crise énergétique qui en a résulté. Ceci étant dit, l’euro devrait regagner de la vigueur dans l’année à venir, et nous avons commencé à en voir des lueurs ces dernières semaines.

La Banque centrale européenne a commencé à prendre des mesures pour contrôler l’inflation galopante dans la zone euro. En décembre, la paire de devises EUR/USD s’est échangée à 1,05 $, soit une croissance de près de 5 %, ce qui n’a pas été vu depuis juin 2022, faisant croître la popularité du trading de devises autour de ces paires.

A découvrir également : Pourquoi le Bitcoin monte autant ?

Voici un peu plus d’informations sur le classement actuel de l’euro et sur les prévisions pour 2023.

Les perspectives actuelles de l’euro

L’année 2022 a été marquée par une tendance à la baisse complète de l’euro par rapport au dollar depuis février, avec un recul de 8,8 % au fil des mois. En septembre, l’euro était tombé à des niveaux jamais vus depuis juin 2002, avec une parité de 0,9685. Le principal facteur contribuant à cette chute a été la crise énergétique imminente, qui s’est concrétisée par la création de limites à l’économie de la zone euro. Malgré ces événements néfastes, la Banque centrale européenne a apporté un peu de répit à l’euro et une chance de gain avec ses changements de taux d’intérêt. Depuis le 27 octobre, les taux d’intérêt ont augmenté de 75 points de base pour le deuxième mois.

A voir aussi : Quelle banque en ligne choisir et comment ?

Bien que la valeur de l’euro ait récemment augmenté par rapport au dollar, l’inflation dans la zone euro continue de nuire à la croissance potentielle, entraînant un bon niveau de stagnation. La crise du coût de la vie devrait continuer à réduire la croissance à l’avenir, et la Commission européenne estime que la plupart des pays de l’UE seront en récession d’ici la fin de l’année 2022.

Les événements de la zone euro sont susceptibles de faire chuter encore l’euro avant qu’il ne recommence à croître, même avec les nouvelles de la BCE.

Prévisions pour l’Euro 2023

Compte tenu du ralentissement actuel des prévisions de croissance, de la hausse de l’inflation et du fait que la BCE n’a commencé que récemment à agir en relevant ses taux, comment les experts voient-ils l’euro évoluer dans les mois et les années à venir ?

Chris Turner, d’ING Group, pense que l’EUR/USD atteignant 1,0595 pourrait être un pic à court terme, d’après son aperçu du marché des changes. Son raisonnement est dû à l’annonce de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt. Dans un aperçu plus complet des marchés des changes en 2023, Turner, Frantisek Taborsky et Francesco Pesole ont tous déclaré que l’EUR/USD donnera le ton à toutes les devises européennes en 2023 et au-delà, avec la possibilité de terminer l’année au niveau de la parité.

ING a récemment ajusté ses prévisions concernant l’EUR/USD, prévoyant que la paire s’échangera à un niveau de 1,5 %.

  • 0,98 $ au cours du quatrième trimestre 2022 ;
  • 0,98 $ d’ici juillet 2023 ;
  • 1,00 $ d’ici janvier 2024 ;
  • 1,10 $ d’ici septembre 2024.

Lorsque l’on lit les prévisions à long terme de l’euro, il est toujours important que les analystes fassent des spéculations éclairées qui, au final, peuvent toujours être fausses. Vous devez effectuer vos propres recherches et vous tenir au courant des événements politiques, des dernières tendances et actualités du marché, ainsi que des analyses fondamentales et techniques. N’ignorez pas les avis des experts ; faites des recherches et utilisez-les comme éléments de vos conclusions.

Pourquoi l’euro est-il en hausse ?

L’euro a commencé à connaître une certaine croissance grâce aux décisions et actions actuelles de la Banque centrale européenne. Les mouvements de la Banque centrale européenne dans la zone euro ont eu un impact positif sur la croissance. Une autre raison de la hausse de l’euro est le ralentissement potentiel du cycle de hausse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine. Ce ralentissement potentiel inquiète les traders, car il modifie l’attrait du dollar, considéré comme un actif sûr.

Quel est le meilleur moment pour négocier l’euro ?

Lorsqu’il s’agit de négocier des devises, vous pouvez négocier l’euro 5 jours par semaine, 24 heures sur 24. Ceci étant dit, le meilleur moment pour trader est entre 08h00 et 10h00, heure locale, lorsque les données économiques sont révélées. La liquidité est à son maximum lorsque la fenêtre de 12h00 à 16h00 est ouverte sur les marchés américains et européens.

Partager.