Les différences entre le lait bébé en poudre premier âge et les autres formules

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’alimentation d’un nourrisson requiert une attention particulière pour répondre à ses besoins nutritionnels spécifiques à chaque stade de sa croissance. Dans ce contexte, les différentes formules de lait bébé en poudre occupent une place prépondérante.

Il est toutefois important de noter que le lait en poudre pour bébé de premier âge et les autres formules lactées présentent des différences essentielles. En ce sens, cet article vous aide à comprendre les nuances subtiles de leur composition nutritionnelle. Vous pourrez ainsi garantir une alimentation optimale pour votre tout-petit.

A voir aussi : La chirurgie des seins : l’augmentation mammaire

La teneur en fer

En règle générale, la différence majeure entre le lait bébé en poudre de premier âge et les autres formules est la teneur en fer. En effet, la composition dans le lait en poudre pour bébé de premier âge est généralement ajustée pour répondre aux besoins spécifiques des nourrissons de 0 à 6 mois. Autrement dit, la teneur en fer du lait de deuxième âge est nettement plus élevée, car les besoins de l’enfant augmentent à partir de 6 mois environ.

À titre d’exemple, le lait de croissance qui est recommandé aux bébés à partir de 12 mois contient 20 à 30 fois plus de fer que le lait en poudre de premier âge. Cela est surtout nécessaire, puisque le fer contribue au développement psychomoteur de l’enfant à mesure qu’il grandit. Pour vous assurer d’avoir le bon lait bébé en poudre, vous pouvez vérifier les picot lait avis.

A lire en complément : Les compléments alimentaires ayurvédiques

L’accompagnement de la diversification alimentaire

En réalité, le lait de premier âge est spécifiquement adapté pour les bébés qui ne peuvent ingérer que du lait. En revanche, le lait de deuxième âge et plus sont conçus pour accompagner la diversification alimentaire de votre petit. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il n’existe pas d’âge précis pour changer de lait. En effet, la transition dépend majoritairement du moment où vous commencez à donner du jus et de la purée à votre bébé.

Partager.