Comment recharger une batterie de cigarette électronique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Devenues presque un phénomène de mode, les cigarettes électroniques se répandent à grande vitesse de nos jours. Disposant d’une batterie interne, ces dispositifs ont besoin d’énergie pour vous servir comme vous le doutiez déjà. Pour en profiter, vous devez procéder de la bonne manière. Comment recharger une batterie de cigarette ? On vous en parle.

Utilisez un cordon USB

Recharger sa cigarette électronique commence par le choix du matériel. Choisissez un cordon USB qui est parfaitement adapté. Celui-ci est normalement fourni à l’achat de votre cigarette. Ce câble permet de conduire l’énergie vers le dispositif prévu pour permettre la charge.

Lire également : Combien de sucre dans un verre de vin ?

En examinant votre batterie, vous remarquerez bien vite un petit espace pour recevoir le bout du câble. Pour les cigarettes électroniques, on retrouve divers embouts. Parmi celles-ci, on distingue l’embout Ego type, le port micro USB et l’USB type C qui est de nouvelle génération. Pour chaque modèle disponible sur le marché, il existe un câble indiqué pour la recharge.

Choisissez un bon adaptateur

Un adaptateur est le boitier qui prend l’énergie depuis la prise. Elle permet à la batterie de recevoir le courant par l’intermédiaire du câble. Il est recommandé d’utiliser un adaptateur secteur pour recharger votre matériel. L’objectif est d’obtenir un courant maximal pour une recharge durable.

A lire aussi : Epilateur à lumière pulsée ou au laser ?

Avec un bon adaptateur, vous pourrez obtenir une tension élevée pour un courant de charge optimal. Pour certains adaptateurs, on enregistre 5 volts de tension pour 1 ampère de charge. Charger votre cigarette électronique sera encore plus facile.

À quel moment recharger une batterie de cigarette

Les cigarettes électroniques possèdent un voyant qui permet de signaler lorsque le niveau de charge est au plus bas. Avec ce signal lumineux, vous savez que votre cigarette doit passer à la charge.

Ainsi, à un niveau de charge de moins de 20 %, il est nécessaire de recharger votre batterie. Avec différents signaux, vous avez la possibilité de savoir lorsqu’elle est à un bon niveau pour profiter. 3 LED sont généralement disposés.

La première est verte et vous indique une charge supérieure à 60 %. La suivante de couleur bleue signifie qu’il ne vous reste qu’entre 20 et 60 % de batterie pour vapoter en toute tranquillité. Une fois que le voyant rouge apparait, la charge s’impose. Vous trouverez pour certaines cigarettes un seul voyant. Celui-ci changera de couleurs pour indiquer les différents niveaux de charge.

Combien de temps pour une charge correcte ?

Pour connaitre le temps de chargement de votre batterie, vérifiez d’abord le matériel. Avec 1 h 30 de charge, de nombreuses cigarettes peuvent faire le plein. Ceci est valable pour les vapoteuses les plus performantes.

Pour les cigarettes qu’on rencontre couramment, comptez entre 2 et 3 heures pour atteindre la charge complète. Pour réussir la recharge, veillez à ne pas débrancher l’appareil avant que la charge ne soit achevée. Ce conseil est d’autant plus important qu’il vous permet de préserver votre batterie. Toutefois, il ne faut pas non plus la laisser branchée plus longtemps que prévu. Une surcharge pourrait survenir. Votre batterie risque de prendre un coup et perdrait toutes ses capacités de base.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons