Comment choisir le meilleur salon de jardin pour votre espace extérieur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avez-vous prévu de passer de nombreux après-midis et soirées conviviales dans votre espace extérieur. Pour que tout le monde profite des beaux temps et des fêtes dans le confort, faites le bon choix de salon de jardin.

Investir dans du mobilier de jardin de qualité

Comment mieux profiter des beaux jours si ce n’est en se prélassant au bord de sa piscine sur un transat magnifique et confortable ? Recevez-vous souvent des proches ou êtes-vous nombreux à la maison ? Un salon de jardin de qualité s’impose. Sur https://www.jardiland.com/c/salon-de-jardin, vous avez plusieurs gammes de styles et de matériaux de salon de jardin.

A découvrir également : Profitez d'une détente en plein air avec un bain nordique

Exit les chaises et les tables blanches de votre jardin. A moins bien sûr que vous trouviez que ce mobilier de jardin tendance, il y a 5 ou 2 ans, réponde à vos besoins. Faites désormais de la place pour accueillir sur la terrasse un salon de jardin design et de qualité. Que diriez-vous d’un salon d’angle végétalisable avec bacs de fleurs intégré ?

Le charme intemporel du salon de jardin en bois

Un espace extérieur sans une petite touche de bois n’est jamais assez chaleureux aussi moderne soit-il. Une magnifique terrasse comme la vôtre, abritée sous l’ombrage d’une pergola ou d’un énorme parasol de terrasse carrée, dévoile tout son potentiel équipée d’un beau salon en bois. Combien de places avez-vous besoin sur votre terrasse ?

A lire également : Les 4 erreurs à éviter avec une bouilloire à tout faire

Le salon d’angle de jardin en bois répond à un certain nombre de configurations. Un canapé, deux fauteuils et une table basse de jardin en bois ferait très bien l’affaire si vous ne disposez que de quelques mètres carrés.

Le salon de jardin en résine tressée : le rotin des jardins modernes

Le rotin est le choix à privilégier si vous avez à tout prix besoin d’un salon de jardin au naturel. Toutefois, il est essentiel peser le pour et le contre de ce choix compte tenu de la résistance du rotin aux intempéries et à l’exposition au soleil. Bien sûr, un joli salon de jardin en rotin commandé ne se décomposera pas en l’espace d’un été.

La résine tressée est depuis quelques années la star du mobilier de jardin. Rapport qualité-prix, le mobilier en résine tressée est tout simplement top. Avec ce matériau, les meilleurs artisans conçoivent des salons design complets, confortables et légers.

Le style de votre espace extérieur définit le style de son salon

Il faut effectivement prendre en compte le style du jardin ou de l’espace extérieur aménagé pour accueillir le salon de jardin. Pour instaurer un style champêtre, vous pouvez par exemple miser sur du mobilier jardin en fer forgé présentant de belles courbes et des dessins géométriques.

Dans un registre de jardin ou de terrasse moderne et cosy, on opte plutôt pour du salon de jardin contemporain aux lignes plus sobres et au design fin. Les coussins et les assises sont à multiplier autant que possible pour faire de votre terrasse un vrai espace détente. Optez pour des tissus confortables et imperméables pour le revêtement de vos coussins.

Partager.