Auto : les innovations en 2021

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cette année 2020 a majoritairement été marquée par la crise sanitaire qui a paralysé tous les secteurs d’activité. Parmi ces derniers, celui de l’automobile n’est pas en reste d’autant plus que de nombreuses marques ont été obligées de suspendre le lancement de nouveaux modèles. Alors que cette année tire à sa fin, les amateurs de l’automobile sont impatients de découvrir les nouveautés de l’industrie de l’automobile prévues l’année prochaine.

Quelles nouveautés en 2021 ?

Rouler en voiture présente une panoplie d’avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle apparaît comme le moyen de déplacement par excellence. La sortie de nouveaux modèles était attendus en cette année mais cela n’a pas été le cas à cause de la pandémie du coronavirus qui a ébranlé les activités de ce secteur. Ceci étant, ces innovations ont été pour la plupart, reportée en 2021.

A lire aussi : Acheter sa voiture moins cher : comment faire pour y parvenir ?

L’électrification automobile

L’année prochaine sera particulièrement marquée par le passage à l’électrification. Cela fait plusieurs années qu’on entend parler et les usagers pourront finalement expérimenter cette technologie. En effet, dès la fin de cette année, de nombreuses marques auraient annoncé la sortie de modèles de voiture électrique, notamment les VUS. Ces derniers auront une taille plutôt compact semblable au Tesla Model Y. Ce nouveau modèle rivalisera avec les marques de renom comme la Volkswagen ID.4 ou la Ford Mustag Mach E. Chacun de ces constructeurs promet une forte autonomie d’environ 400 à 500 km à des prix avoisinant les 60 000 dollars. De son côté, Nissan souhaite également sortir son Ariya, un VUS électrique.

Lire également : Comment enlever une tâche de peinture sur un vêtement ?

Les innovations attendues en 2021 concernent tous les genres d’autant plus que les conducteurs nord-américains ne cessent de manifester leur intérêt vis-à-vis des camionnettes. Toutes les marques automobiles envisagent de proposer à partir de l’année prochaine, des modèles de plus en plus performants pour tout type de véhicule. Dans la catégorie de camionnettes, les nouveautés les plus attendues sont la Ford Bronco et Ford Bronco Sport, de quoi faire le bonheur des amoureux du plein air. Après trente ans de pause, la marque Jeep a également annoncé le grand retour du Grand Wagoneer. Cette nouvelle version se fond dans le vent de la modernité actuelle d’autant plus qu’il s’agira d’un VUS hybride rechargeable. Ce constructeur envisage aussi de sortir un autre Jeep Wrangler hybride rechargeable d’une autonomie de près de 40 km. Pour en savoir plus, visiter Hop Auto.

L’arrivée de nouvelles marques

Plusieurs nouveaux constructeurs feront leur entrée dans l’industrie automobile en 2021. C’est le cas de :

Polestar : elle est issue de la célèbre marque Volvo et proposera une gamme de véhicules similaires à ceux de Tesla avec la possibilité de livrer les voitures de leurs clients à domicile. Cette nouvelle division de véhicules électriques de Volvo révolutionnera ce domaine d’autant plus que les clients pourront même acheter directement leur voiture en ligne.

Genesis : il s’agit de la nouvelle division de véhicules haut de gamme de Hyundai dont le service s’apparentera à celui de Polestar. Elle va lancer dès l’année prochaine, le modèle VUS GV80 ainsi que son premier modèle électrique.

Lucid : cette nouvelle société automobile arrive avec la sortie d’une berline Air. Ce modèle va concurrencer la Tesla Model S. C’est une berline de luxe qui fonctionnera avec une batterie de 113 kWh offrant une autonomie de plus de 800 km.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons