Si le temps finit toujours par avoir raison sur le physique des gens, les cosmétiques modernes offrent la possibilité de bien atténuer leurs effets. Il existe des crèmes anti-âge qui permettent de garder une peau lisse et ferme pendant très longtemps. Ces crèmes doivent toutefois être choisies en tenant compte de votre type de peau, mais aussi de votre âge. Une application régulière sera à privilégier pour lutter contre les rides.

Les actifs anti-âge

Les actifs anti-âge ont pour but de vous aider à préserver une belle peau lisse et ferme. Il y en a plusieurs. Il y a par exemple les anti oxydants qui sont des substances qui peuvent prendre la forme de vitamines A, C, E, d’oligo-éléments, de végétaux et d’algues. La vitamine A est d’habitude employée pour lutter contre l’acné. C’est un actif très puissant. Il y a aussi les AHA qui ont un grand pouvoir exfoliant, ainsi que les filtres solaires qui sont composés d’anti-radicalaires et qui protègent la peau des rayons solaires. Lorsqu’on décide de choisir une crème anti-âge, on doit se procurer des crèmes renfermant des actifs anti-âge. De ce fait, on peut être sûr de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau.

Choisir sa crème anti rides : ce qu’il faut savoir

Le choix du soin anti age pour femme doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères. Par exemple si vous avez la peau sèche, votre peau aura tendance à s’affiner et à s’irriter facilement. Il vous faudra donc vous procurer une crème anti rides pour peaux sèches. Elle devra contenir des filtres solaires, ainsi que des anti-radicalaires permettant de lutter contre les effets du soleil. La crème anti-âge pour peau grasse doit aussi protéger l’individu contre les facteurs susceptibles d’accélérer le processus de vieillissement, tels que le soleil. Elle doit donc renfermer des filtres solaires et des anti-radicalaires. Pour les personnes aux peaux mixtes, une crème pour peau sèche devrait faire l’affaire.

Les femmes dont la tranche d’âge est comprise entre 25 et 35 ans n’ont pas de rides marquées, juste des rides d’expression. Il leur faudra alors adopter une bonne hygiène de vie et privilégier les soins pour les contours des yeux. C’est à partir de 35 ans que commence le ralentissement cellulaire responsable du vieillissement cutané. Là, il vous faudra opter pour un soin enrichi en antioxydants et en acide hyaluronique. Vous pouvez aussi associer ces soins à un sérum à appliquer matin et soir pour plus d’efficacité.

Show Buttons
Hide Buttons