Posséder une voiture aujourd’hui n’est plus un luxe, mais une nécessité. Elle permet de voyager plus facilement. Aussi, l’on voyage plus sereinement. Toutefois, pour acheter une voiture, il faudrait être bien assis financièrement, du moins, c’est l’idée que la plupart des gens se fait. Mais il existe aujourd’hui des voies et moyens qui vous permettront d’acheter votre voiture à moindre coût. Découvrons-les dans les lignes qui suivent.

Le leasing ou la location avec option d’achat

Aujourd’hui, le leasing est un moyen sûr d’acheter sa voiture au meilleur prix. Dans le mois de janvier 2020, cette méthode d’achat représentait 43 % des ventes de voitures neuves en France. C’est un moyen de réduire le coût d’achat final du véhicule. En effet, il revient à louer un véhicule pendant une certaine durée entrant dans le compte d’un contrat. Au terme de ce contrat, vous devenez propriétaire dudit véhicule.

A lire en complément : Comment faire un cadeau ?

Les sites internet des constructeurs

Il vous est aussi possible d’acheter votre voiture sur les sites internet des constructeurs pour profiter d’une bonne réduction. Pour y arriver, allez simplement dans les offres de déstockage des constructeurs comme sur le site HopAuto.com. En procédant ainsi, vous pouvez profiter d’une réduction allant jusqu’à 30 % comparativement à l’achat en concession. Par ailleurs, sachez que vous aurez tout à gagner en achetant un véhicule en stock. En effet, le stockage des voitures coûte cher et les vendeurs seront soulagés de s’en débarrasser. Vos négociations aboutiront donc si vous vous tournez vers cette option.

Les voitures en fin de série

Une autre astuce pour payer moins cher son véhicule est de se tourner vers les voitures qui sont en fin de série. Lorsque la série d’un modèle change, les concessionnaires veulent vite s’en débarrasser pour satisfaire une demande plus importante. Il leur faudra alors retrouver au plus vite leur investissement et c’est là que vous entrez en jeu.

A découvrir également : Trouver un garage pour votre révision véhicule

Lorsque vous attendez le bon moment, vous profiterez de bonnes ristournes. Il est aussi possible d’acheter les voitures quasi-neuves. Celles-ci se vendent à un prix qui est en moyenne 20 % plus bas que le prix du neuf.

Le bonus écologique

Si vous désirez acheter une voiture neuve à un coût faible, vous pouvez aussi voir du côté des bonus écologiques qui sont offerts sur ces voitures. De nos jours, plus de la moitié des voitures neuves qui sont mises en vente sont éligibles au présent bonus. Cela vous permet d’acheter votre voiture neuve avec une réduction qui peut atteindre 1000 euros.

Enfin, vous pouvez vous fier à une vente aux enchères. En optant pour cette astuce, vous avez la possibilité de profiter d’une réduction de 20 à 50 % par rapport au prix de l’argus.

Show Buttons
Hide Buttons