Service client : voici comment le joindre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les raisons qui poussent une personne à appeler un service client sont nombreuses. Ce dernier peut, en effet, renseigner sur un produit, résoudre un problème technique, prendre en compte les réclamations… Selon un annuaire de service client, voici les options qui permettent de le joindre.

Les méthodes les plus classiques pour trouver un numéro

Pour contacter un service client, l’option la plus privilégiée est l’appel téléphonique. C’est normal, car cette solution permet de discuter directement avec un conseiller de l’entreprise. Vous pouvez donc être sûr que votre demande est prise en compte. Assurez-vous toutefois de composer un numéro non surtaxé afin d’éviter les surcoûts. Pour ce faire, consultez un annuaire de service client.

Lire également : 9 conseils pour de meilleures négociations commerciales

Bien entendu, il est également possible d’envoyer une lettre postale à la société concernée. Cette alternative n’est préconisée que si votre requête n’est pas urgente. Généralement, vous ne recevez la réponse de l’entreprise qu’après plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Les solutions plus modernes

Internet peut vous aider à communiquer plus facilement avec le service client d’une société. Concrètement, visitez le site web de la structure et discutez avec son conseiller via l’espace de discussions instantanées disponible sur la page. Rien ne vous empêche aussi d’envoyer un mail au service client en utilisant le formulaire de contact accessible sur la plateforme.

A lire en complément : Du contenu pour faire progresser sa marque sur internet

Et si vous êtes actif sur les réseaux sociaux, vous pouvez contacter l’entreprise au moyen de ces réseaux. Pour communiquer avec cette dernière, vous devez, bien entendu, connaître son profil sur Facebook, LinkedIn, Twitter… Un annuaire de service client contient ce type d’information.

En parlant d’annuaire dédié, sachez que ce genre de plateforme propose un numéro de renseignement unique. Si vous contactez ce dernier, vous aurez un interlocuteur capable de vous mettre en relation avec le service client que vous voulez joindre. Rassurez-vous, le transfert de l’appel se fera dans les plus brefs délais.

Partager.