Quel est le meilleur type de fichier vidéo ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il y a plusieurs types de formats vidéo. Leur choix est fonction du lecteur sur lequel la vidéo sera lue et la plateforme sur laquelle elle sera disponible. Cependant, le format vidéo MP4 est le plus usuel, car il correspond à plusieurs lecteurs et plateformes. Comment convertir une vidéo en fichier MP4 donc ? Découvrez dans ce comparatif quelques sites web qui vous aideront à cet effet.

Wondershare Free Video Convertor

Wondershare Free Video Convertor est le meilleur convertisseur MP4 qui vous permet d’avoir gratuitement une vidéo MP4. Il dispose de plusieurs fonctionalités et prend en compte 1000 différents formats. Il permet de convertir un fichier MP4 en plusieurs formats vidéo tels que MOV, AVI, MKV, WMV, etc. Avec lui, vous avez également la possibilité d’éditer des vidéos MP4 avec des fonctionnalités telles que rogner, découper, couper et réduire.

Lire également : Comment ouvrir un fichier pages  ?

Il prend aussi en charge le téléchargement de vidéos à partir de YouTube. Ce site web est libre d’utilisation. Pour en faire usage, il suffit de le télécharger, de l’installer et de le lancer sur votre PC ou Mac. Puis, cliquez sur le bouton Ajouter Fichiers pour ajouter des vidéos MP4. Ensuite, choisissez un format de sortie vidéo en cliquant sur l’option Convertir tous les fichiers en : et en sélectionnant l’onglet Vidéo. Cliquez enfin sur le bouton Convertir Tout pour démarrer la conversion de vidéos MP4.

 Online UniConvertor (originally Media. io)

Ce logiciel est gratuitement disponible en ligne. Il est simple, rapide et peut convertir un fichier en MP4 ou d’autres formats. L’avantage est qu’ici, aucun téléchargement, installation ou enregistrement n’est nécessaire, car il fonctionne directement à partir de votre navigateur.

A lire aussi : Quel est le disque dur externe le plus fiable ?

Ce programme informatique supporte tous les formats audio et vidéo et est doté d’une Interface simple avec conversion rapide. Son système permet d’ajouter un maximum de 2 fichiers à la fois pour la conversion. Les fichiers traités peuvent être téléchargés à partir de l’interface elle-même.

Freemake Video Converter

C’est le logiciel de conversion vidéo tout-en-un avec des fonctionnalités, dont l’option de téléchargement. Freemake Video Converter prend en charge plus de 500 formats de conversion vidéo, notamment MP4, MKV, AVI, MP3, DVD, HD, FLV et autres. Avec lui, vous pouvez convertir facilement votre vidéo MP4 sous le format de votre choix. Le processus de conversion est rapide et la qualité de la vidéo obtenue est de bonne qualité.

Il permet de télécharger et de convertir des vidéos à partir de nombreux sites web, notamment YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc. Le traitement par groupe pour la conversion de plusieurs fichiers est également pris en charge. Mais, comme inconvénient il faut dire que tous les fichiers convertis via ce site seront avec filigrane.

FLVTO

FLVTO est un téléchargeur expert YouTube qui permet de télécharger et de convertir en ligne vos vidéos au format MP4, MP3, AVI, MP4 HD et AVI HD. Il prend en charge le travail sur les systèmes Windows, Mac OS et Linux. Il permet également de télécharger des fichiers de musique à partir de vos fichiers vidéo.

Pour en faire usage, vous devez simplement coller le lien du fichier vidéo sur l’interface et lancer le processus de conversion. Une fois le processus terminé, vous pouvez télécharger le fichier converti à partir de l’interface. Outre YouTube, les fichiers musicaux peuvent également être convertis à partir d’autres sites, notamment Facebook, Vimeo ou Dailymotion.

Any Video Converter Free

Any Video Converter Free est d’un convertisseur MP4 gratuit qui a plusieurs fonctions, dont celles qui vous permettront de réaliser des montages, des téléchargements et des gravures de DVD. Ce logiciel est très connu, car il prend en charge un grand nombre de formats. Les fichiers en ligne et hors ligne peuvent être convertis rapidement en utilisant le programme.

Le téléchargement de vidéos à partir de sites de partage de vidéos populaires est également pris en charge par le logiciel. Vous pouvez rogner, faire pivoter, réduire et joindre des vidéos à l’aide du programme.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons