Electricien se faciliter la vie avec un logiciel de devis

L’établissement des devis est une étape indispensable chez des artisans comme des électriciens. Si vous en êtes un et aimeriez simplifier vos travaux avec des solutions fiables ? Cela est désormais possible grâce aux logiciels de devis. Pour gagner plus de temps et être plus rentable, un logiciel de devis vous est nécessaire. Nous vous disons tout dans cet article sur ces applications, et nous vous donnons également les multiples avantages d’en configurer une.

Pourquoi se munir d’un logiciel de devis ?

Votre entreprise d’électricité comporte plusieurs secteurs, à l’instar de la trésorerie, la facturation, les ressources humaines et bien d’autres. Faute de temps ou d’organisation, vous passez souvent à côté d’un élément important pour la survie de votre entreprise. Heureusement, il existe aujourd’hui des logiciels de devis typiquement dédiés aux électriciens. Quelle que soit la taille de votre structure, il est possible d’adapter un logiciel spécifique.

A voir aussi : Tisis Cam et Mastercam Swiss : des outils pour tirer le meilleur parti d’une décolleteuse

Les logiciels de devis vous offrent une kyrielle d’avantages. En effet, ils ont en général le grand atout de gérer plusieurs actions au même moment. Aussi, ils s’adaptent parfaitement aux différents besoins de votre entreprise. Ils vous feront gagner en temps et en argent. En plus, ces gadgets sont très réactifs et professionnels. Ils permettent en outre la création des bibliothèques d’ouvrage utilisées pour la meilleure gestion des chantiers.

Il est important de prendre en compte certains critères avant de choisir votre logiciel de devis. Par exemple, déterminez au préalable le statut de votre société, sa taille, le mode d’utilisation du logiciel, ses fonctionnalités, et même votre budget. Généralement, les logiciels de devis pour électriciens ne coûtent qu’entre 15 et 30 € par mois.

A lire en complément : Comment devenir un designer graphique

Les meilleurs logiciels de devis pour les électriciens

devis d'un électricien

Dans cette liste que nous proposons, vous trouverez certainement le logiciel le plus adapté à vos besoins. Nous avons pris en compte l’aspect mobile de l’électricien, en évoquant majoritairement les logiciels de devis en ligne.

Obat

Ce logiciel est le plus récent sur le marché. Cette nouveauté indique naturellement les atouts que celui-ci comporte. Il est 100 % en ligne, et est indiqué pour vos différents déplacements sur les chantiers.

La particularité de ce nouveau venu est qu’il intègre les bibliothèques d’ouvrage et les signatures électroniques. Son utilisation offre par ailleurs une possibilité de paiement par Batichiffrage, ce qui jusqu’ici reste une option unique.

Tolteck

Également 100 % en ligne, Tolteck est un logiciel qui a réussi à séduire plus de 10 000 électriciens. Il est en réalité très facile à utiliser, et offre de surcroît des possibilités de personnalisation. En effet, la fonctionnalité la plus recherchée dans un logiciel de devis est la création des matériaux et des bibliothèques, ce qu’assure avec perfection Tolteck.

InFast

InFast est un logiciel de devis adapté à tout type d’électricien. D’ailleurs, son essai est gratuit et accessible à tout technicien. De plus, il permet de gérer les paiements, les devis et les factures depuis une plateforme moderne. Les relances des clients sont également disponibles sur cette plateforme.

ProGbat

Comme les précédents, ProGbat est également conseillé aux électriciens, car il est assez fourni et complet. Il fonctionne uniquement en ligne et permet principalement à l’électricien de suivre ses chantiers et créer si possible toutes ses bibliothèques d’ouvrage.

Show Buttons
Hide Buttons