Comment améliorer le tri des déchets en entreprise par le choix des poubelles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous vous demandez comment améliorer le tri des déchets autour de vous, les poubelles devraient être un élément essentiel de votre installation. Il existe de nombreux types différents de poubelles utilisées pour la gestion des déchets et il peut donc être difficile de s’y retrouver. Cet article vous fournira les informations nécessaires pour choisir votre poubelle pour le tri des déchets.

Trouver le bon volume de poubelle

La capacité d’une poubelle est un élément important à prendre en compte, sous peine de voir les poubelles déborder.

A découvrir également : Des emballages écolos, ça existe ?

Une poubelle est un excellent moyen de réduire l’encombrement des déchets, mais en choisir une trop petite pour son emplacement ne sera efficace que jusqu’à un certain point. Pour les lieux intérieurs et extérieurs peu fréquentés, tels que les immeubles de bureaux et les complexes résidentiels, une poubelle d’une capacité de 37 litres peut s’avérer amplement suffisante. En revanche, une poubelle de 110 à 130 litres sera plus efficace dans les lieux très fréquentés tels que les centres commerciaux, les parcs ou les rues piétonnes très fréquentées.

Le calendrier d’entretien est un élément important à prendre en compte, car les zones fréquemment entretenues accumulent moins de déchets à un moment donné et peuvent être desservies par une poubelle plus petite. En revanche, si les déchets ne sont pas retirés régulièrement des poubelles, une poubelle plus grande permettra d’espacer les opérations d’entretien sans craindre de débordement. Vous pouvez trouver de divers modèles de Poubelle sur Raja.fr. En cliquant sur le lien, vous serez redirigé vers leur site.

A lire en complément : Free fibre : Comment vérifier si vous pouvez bénéficier de la vitesse de la lumière

Caractéristiques et esthétique des bacs

Des réceptacles séparés pour les différents types de recyclage permettent une élimination des déchets respectueuse de l’environnement sans tri supplémentaire.

Comme tout mobilier de site, les poubelles sont disponibles dans une large gamme de styles. Le choix d’une poubelle qui s’intègre esthétiquement à votre paysage permet de préserver son attrait visuel tout en améliorant la propreté de votre site. Les matériaux couramment utilisés pour les poubelles sont l’acier inoxydable ou l’acier de construction, et nombre d’entre elles ont des touches de bois qui leur confèrent une esthétique naturelle.

Le couvercle est également un élément important. Les poubelles à couvercle ouvert sont plus accessibles pour les utilisateurs, mais en extérieur, elles sont exposées aux vents et aux intempéries, qui peuvent laisser les déchets mouillés et éparpillés dans toute la zone. Pour assurer la sécurité de vos déchets à l’extérieur, il vous suffit de vous assurer que votre poubelle est munie d’un couvercle.

Bien qu’un dôme fermé protège mieux vos déchets des éléments, les utilisateurs doivent pousser une porte pour se débarrasser des déchets, ce qui signifie que certains utilisateurs hésiteront à toucher le réceptacle, et le couvercle doit être nettoyé régulièrement. Un chapeau de pluie, qui se pose sur le dessus de la poubelle pour bloquer l’eau tout en permettant l’accès de tous les côtés, est un moyen terme sûr. Un couvercle sur votre poubelle joue également un rôle dans la prévention du vandalisme et empêche les gens de fouiller dans la poubelle.

Dans les zones où les gens sont autorisés à fumer, un cendrier peut être utilisé pour éteindre et jeter les mégots de cigarettes en toute sécurité. En outre, des compartiments permettant de jeter les produits recyclables sont un moyen facile d’encourager le recyclage de produits tels que les boîtes de conserve et les bouteilles. Il peut s’agir d’un support monté sur le côté de la poubelle, ou d’une poubelle séparée dans les zones très fréquentées.

Des conteneurs non traditionnels (tels que les poubelles pour animaux de compagnie) peuvent être utilisés pour compléter votre poubelle standard, ce qui permet aux visiteurs de se débarrasser plus facilement de leurs déchets de manière responsable et de réduire les besoins en matière d’entretien.

Partager.