Les déjeuners d’entreprises sont des moments importants à destination des employés mais aussi des clients. Ils permettent de réunir de nombreux convives afin de partager un moment convivial, de célébrer un événement particulier (important contrat décroché, bouclage du chiffre d’affaire annuel, anniversaire de création de l’entreprise…). Or il existe une véritable astuce afin que cet événement se passe dans les meilleures conditions possibles : faire appel à un traiteur.

Pourquoi faire appel à un traiteur ?

Le déjeuner d’entreprise peut être organisé assis avec un service à table ou debout sous forme de buffet. Faire appel à un traiteur permet de bénéficier d’un repas de bonne qualité. Ainsi nul besoin de courir les différents fournisseurs, le traiteur s’occupe de tout. En outre le traiteur peut proposer de la vaisselle, du personnel pour le service…Le déjeuner d’entreprise est donc géré du début à la fin et sans soucis de mise ou place ou de nettoyage de la salle. Le traiteur travaille souvent avec un large réseau de fermiers, producteurs.

Il est donc capable de proposer des repas à base de produits de saison et à des prix attractifs. En effet l’agriculture biologique est actuellement à la mode avec un retour vers des produits sains. Le traiteur pourra donc proposer des repas à base de viande française mais aussi de vieux légumes remis au goût du jour (panais, topinambours, blettes…). Le traiteur gère aussi la carte des boissons avec un choix adapté de vins, de cocktail avec ou sans alcool. Bien entendu une prestation supplémentaire pour décorer la salle de repas peut aussi être combinée avec la prise en charge par le traiteur du déjeuner.

Comment bien organiser les déjeuners d’entreprises ?

Tout d’abord, il est important de prendre rendez-vous avec différents traiteurs afin de sonder le marché en matière de déjeuner d’entreprise. Selon les besoins, le traiteur pourra élaborer un devis gratuit et rapide. Cela permet aux organisateurs d’avoir une vision du coût de l’événement par personne et des différentes possibilités.

Par exemple le déjeuner d’entreprise pourra être thématique avec des plats conviviaux comme une raclette, une paella ou une choucroute. Il pourra aussi être inspiré de la gastronomie chinoise, thaïlandaise, italienne ou pioché dans les îles avec des bols de punch, des verrines de poissons crus, des acras. Le prix n’est donc pas le seul motif de choix en matière de traiteur. En cas d’hésitation, il est possible de demander au traiteur de goûter les différents plats proposés pour le déjeuner d’entreprise. Cela évite les mauvaises surprises le jour J.

Il est important de bien associer les collaborateurs et invités à ce déjeuner d’entreprise et de leur demander de confirmer ou non leurs venues. Préparer un repas pour 20 ou 150 implique une logistique différente. En outre, il est possible de soumettre au vote des invités la thématique du déjeuner comme par exemple “Un régal d’Hiver“, “nos produits régionaux sublimés“, “Cuisine moléculaire et mélange sucré-salé“, “Chaleur des tropiques“…

Show Buttons
Hide Buttons