Acheter des cryptomonnaies en 2024 : le guide complet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’engouement que suscitent les cryptomonnaies ne cesse d’augmenter. Les différents rapports de ces dernières années révèlent une hausse des actifs numériques et une adoption de plus en plus forte de la technologie blockchain. Êtes-vous aussi intéressé par la DeFi (Decentralized Finance) ? Voici un guide qui vous présente les différentes étapes à suivre pour acheter et vendre facilement des cryptomonnaies en 2024.

Sélectionner une plateforme fiable pour investir en crypto

Même s’il est possible d’acheter des cryptomonnaies directement sur le réseau de manière décentralisée, il est tout de même préférable de vous tourner vers une plateforme d’échange pour des raisons de sécurité. Cependant, il existe aujourd’hui une pléthore de structures spécialisées dans ce domaine. Ce qui ne facilite pas un meilleur choix.

A lire également : Comment renégocier un contrat de travail ?

Vous devez choisir une plateforme fiable ayant plusieurs années d’expérience sans avoir subi de hack majeur. C’est le cas par exemple de Bitvavo qui a échappé à la violente baisse de 2018 et qui a résisté à celle de 2022. Très accueillie par les utilisateurs, cette plateforme offre plus de 200 marchés de cryptomonnaies en Europe. Vous pouvez consulter Bitvavo Avis pour en savoir plus sur cet échange.

Ouvrir un compte sur la plateforme de crypto

Après avoir choisi la plateforme qui vous convient, celle-ci vous propose de créer un compte. Le processus est très simple et rapide. Il suffit de renseigner votre nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et un mot de passe. C’est une formalité que vous pouvez également remplir via votre compte Google ou Facebook. Lors du processus, quelques questions vous seront posées pour s’assurer que vous n’êtes pas un robot.

Lire également : Quels sont les avantages de digitaliser son point de vente ?

Ensuite, il faudra valider votre compte. Pour se conformer à la régulation du marché en France comme dans de nombreux autres pays, il est essentiel de vérifier votre identité. Pour ce faire, les plateformes ont mis en place un système appelé « Know Your Customer » (KYC) qui consiste à télécharger votre pièce d’identité. Ce n’est qu’après cette vérification que vous pouvez accéder au site d’investissement. L’objectif de cette disposition est d’empêcher les mineurs de s’inscrire et d’identifier des cas de fraudes.

Réaliser un dépôt sur le compte

Une fois votre compte validé, vous pouvez à présent accéder à la plateforme et explorer toutes les fonctionnalités qu’elle propose. La prochaine étape est d’alimenter le compte afin d’acheter vos premières cryptomonnaies. À cet effet, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez faire un dépôt par virement bancaire, via une carte bancaire ou même depuis votre compte PayPal pour certaines plateformes. Si vous souhaitez payer moins de frais de transaction, le dépôt par virement bancaire est la meilleure option.

Acheter des cryptomonnaies


La dernière étape de ce processus est la partie la plus attendue : l’achat d’une cryptomonnaie. Mais, à ce stade, la plupart des investisseurs débutants sur le marché se posent une question. Quelle cryptomonnaie acheter ? La réponse à cette question ne dépend que de vos objectifs.

Aujourd’hui, il existe plusieurs centaines de cryptomonnaies. On comprend tout à fait que la tâche ne sera pas aisée si vous devez choisir un bon actif. Cependant, vous devez vous renseigner sur les différents projets et comprendre les offres qu’ils proposent avant de faire un choix. 

Partager.