Comment miner des bitcoins cash ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes un féru de bitcoin cash ? Vous recherchez un moyen pour vous le procurer sans avoir à débourser ? Le minage constitue l’une des solutions pour lesquelles vous pouvez opter. En effet, il vous offre la possibilité de gagner des pièces de BCH sans que vous n’ayez à payer. Pour ce faire, il vous suffit de résoudre un problème mathématique. Comment s’y prendre exactement pour miner des bitcoins cash ? Éléments de réponses.

Rejoindre un mining pool

Pour miner des bitcoins cash, vous pouvez rejoindre un mining pool. Il s’agit d’un réseau visant à maximiser les chances de minage à travers la mutualisation des postes de dépense. Que vous soyez un débutant ou un expérimenté, cette alternative ne manquera pas de vous aider à remporter des BCH.

A lire aussi : Parapluie personnalisé : le cadeau d'entreprise parfait pour cet hiver

En réalité, le profit généré par un membre du pool de minage est distribué à tous les mineurs. Vous n’aurez donc pas à patienter avant d’obtenir des bitcoins cash. Bien au contraire, vous profitez de gains stables et réguliers. N’hésitez donc pas à opter pour cette solution.

Par ailleurs, sachez que cela vous permet d’optimiser le processus de résolution de problèmes. Cela n’est pas bien surprenant, puisque vous n’êtes pas le seul à miner. Qu’attendez-vous donc pour rejoindre un mining pool ? Cela ne pourra que vous faciliter la tâche.

A découvrir également : Les avantages d’une commande en ligne pour la menuiserie

Utiliser un rig de minage

Si vous souhaitez miner des BCH, l’utilisation d’un rig de minage est une autre option qui s’offre à vous. Contrairement à la précédente, il s’agit d’une solution de minage solitaire. Vous devez donc résoudre les problèmes mathématiques tout seul. Quand il s’agira d’obtenir la récompense, vous n’aurez donc pas à la partager avec d’autres mineurs.

Cependant, il faudra au préalable vous procurer la machine ASIC. Equipée d’un logiciel de minage bitcoin, elle ne manquera pas de faciliter le traitement des tâches. Si vous le désirez, vous pouvez même la configurer afin d’automatiser certaines opérations. Pour profiter au maximum de ce dispositif, veillez à ne pas opter pour n’importe quelle machine.

Il est essentiel que vous choisissiez un ASIC présentant un taux de Hash élevé, une vitesse d’extraction optimale et une consommation électrique moyenne. N’hésitez donc pas à tenir compte de ces paramètres lors de l’achat de votre rig de minage. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à installer le logiciel CGminer et à le configurer pour JSON-RPC afin de commencer le minage de bitcoins cash.

Se mettre au Bitcoin Cloud Mining

Pour miner des BCH, vous pouvez aussi faire un Bitcoin Cloud Mining. D’ailleurs, c’est la méthode de minage la plus simple et la plus économique. En effet, elle consiste à utiliser la capacité de calcul et de stockage d’une entreprise spécialisée pour résoudre le problème mathématique. Vous n’avez donc besoin ni de matériel, ni de connaissances techniques pour miner les bitcoins cash.

Avec cette alternative, vous n’exposerez pas non plus votre ordinateur à des risques d’endommagement. Il se pourrait également que vous n’ayez pas à régler une facture d’électricité importante. Alors, qu’attendez-vous pour choisir cette solution ?

Les étapes à suivre sont très simples. D’abord, vous devez ouvrir un Bitcoin Cash Wallet. Ensuite, il faudra vous rendre sur une plateforme de cloud mining de votre choix (Shamining, ECOS, etc.). Une fois sur celle-ci, créez un compte et connectez-vous à ce dernier. Il ne reste plus qu’à vous rendre dans l’onglet Miner pour débuter le minage.

Partager.