Comment choisir une téléassistance ?

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L’on vient de vous conseiller de passer à la téléassistance pour l’un de vos parents ? Vous avez pris l’initiative d’essayer. A présent, vous avez des difficultés pour faire un choix. Les lignes suivantes pourront vous orienter.

Prendre des renseignements

Avant de se lancer dans la téléassistance, il faut regrouper un minimum d’informations. L’association française de téléassistance pourrait vous aider.

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Ces informations doivent avoir un lien avec la personne à assister et le prestataire. Pour ce qui concerne la personne à assister, il faut prendre en compte ses goûts et qualités. Si la téléassistance doit le handicaper, ce n’est pas sûr qu’elle soit d’accord pour l‘avoir. Il vaut mieux prendre une option qui lui permette d’aller et de venir en toute sécurité. Le prestataire doit, quant à lui, offrir des services qui correspondent aux exigences de la personne à téléassister. De cette façon, l’on met en relation deux entités qui collaborent en toute quiétude.

S’informer sur les avantages

Les avantages d’un système de téléassistance varient d’un prestataire à un autre. En général, il faut s’assurer d’avoir un bon boîtier et une bonne connexion internet. En dehors de cela, avoir une bonne adaptation à la personne ne devrait pas être de trop. Un prestataire doit offrir quelques allègements à la bourse de son client.

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Tout ce qui peut placer un prestataire au-dessus des autres est un point positif sur lequel il faut miser. Tout dépend parfois de l’attractivité dans la gestion de la clientèle à court, moyen et long terme.

Connaître les réalités du contrat

Le contrat est important pour se mettre en relation avec un prestataire. Dans le cadre de la téléassistance, c’est encore plus important. En réalité, avoir une bonne réactivité peut changer les événements auprès d’un sénior.

De la même manière, cela peut faire une grande différence de qualité de prestation. Il faut lire le contrat avant de le signer. Il doit y avoir des facilités pour la résiliation.

En dehors de cela, il y a des préliminaires à réaliser. L’on doit pouvoir lire le contrat, en faire une copie et poser toutes les questions utiles sur les travaux. A ce niveau, il ne faut mettre de côté aucun détail. Toute information peut être utile.

Utiliser un comparatif

Le comparatif est un bon outil pour dénicher le bon prestataire. Il est question de mettre en concurrence toutes les entreprises qui offrent des services dans le secteur et dans la région. Avec un bon comparatif, on a les données sur les points forts ou les points faibles de toutes les entreprises.

Avec le comparatif, on arrive à approfondir ses recherches sur les prestataires. Il s’agira par la suite de recourir aux services de gestion de la clientèle des sociétés prestataires. On leur posera des questions de précision et d’éclaircissement.

Si, même avec un comparatif, c’est toujours compliqué de faire un choix, il conviendrait de faire confiance à des professionnels. Ils ont une vue plus experte du milieu. Ils donneront des directives plus objectives pour faire un choix optimal.

 

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