Les panneaux solaires en milieu urbain : solutions pour maximiser l’énergie solaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous pensez à l’installation d’un panneau ou de plusieurs panneaux solaires pour vous diriger progressivement vers une énergie verte ? On vous dévoile les intérêts de ce type d’installation et quelles sont les solutions en milieu urbain.

Pourquoi penser à l’installation de panneaux solaires ?

Les panneaux solaires sont des manières de produire de l’énergie électrique. Pour se chauffer, recharger certains appareils, utiliser des appareils électroménagers, s’éclairer, etc, cette énergie est indispensable. Aujourd’hui, sur edfenr.com, vous trouverez des tas de conseils pour vous aider à l’installation d’un panneau solaire ou de plusieurs. Même si vous habitez en ville, les panneaux solaires ou photovoltaïques semblent être une solution idéale pour produire de l’électricité.

A voir aussi : Fenêtre : châssis fixe ou avec ouvrant ?

L’indépendance de votre production d’énergie

Évidemment, optez pour l’installation d’un panneau photovoltaïque ou solaire vous assure de vous tourner vers une énergie plus autonome. Sur le long terme, vous ne dépendrez plus des distributeurs d’énergie, du réseau électrique traditionnel et du prix qui ne cesse d’augmenter puisque vous produirez vous-même votre électricité.

Les économies pour votre porte-monnaie

Même si l’achat d’un panneau solaire ou photovoltaïque s’avère être un sacré investissement, sachez que le rendement élevé de cette méthode de production d’électricité va rapidement vous faire changer d’avis. Avec une installation optimisée, et donc une bonne production, vous ferez des économies, car l’énergie solaire est gratuite.

A voir aussi : Faire revivre sa maison pour les fêtes de fin d’année

Une installation plus écologique

Évidemment, qui dit production d’électricité grâce à un panneau solaire ou photovoltaïque, dit utilisation d’une énergie renouvelable : le soleil. Plus besoin d’utiliser des énergies fossiles ou compromettantes pour la préservation de la nature, vos panneaux solaires vous permettront de réduire votre empreinte carbone au quotidien.

Les panneaux solaires en milieu urbain : solutions pour maximiser l'énergie solaire

Comment procéder à l’installation des panneaux solaires ?

Mais, alors, comment faire installer ce système pour bénéficier d’une bonne puissance électrique ?

Les différentes méthodes

Il est important de savoir qu’il existe différents types de panneaux solaires :

  • le panneau monocristallin
  • le panneau polycristallin
  • le panneau amorphe

Ces différents types de panneaux solaires promettent un rendement différent, ainsi il faut adapter votre choix à vos besoins.

Même si vous pouvez faire installer des panneaux sur le toit de votre maison ou dans votre jardin. Il est possible que, si vous habitez en ville, vous ne pouvez pas faire installer des panneaux solaires sur le toit. Les fenêtres et les murs de votre immeuble peuvent être une solution. Mais, les panneaux solaires nomades sont plus petits et ont souvent moins de puissance, mais ils sont parfaits sur des balcons. Le rendement sera intéressant si vous alternez avec une énergie électrique plus classique.

Pour cette installation de panneaux solaires, il sera nécessaire de brancher directement une ou plusieurs batteries au panneau solaire afin de recharger les batteries. Pour recharger les téléphones au quotidien, ces installations à la puissance réduite sont très pratiques.

Combien de panneaux solaires pour quelle production ?

Si vous souhaitez vous tourner vers ces installations, vous devez connaître le nombre de panneaux nécessaires à un bon rendement.

Pour une installation de panneaux photovoltaïques, par exemple, il faudra compter un rendement d’environ 3 200 kWh par an. Selon votre situation géographique, selon vos besoins en électricité, etc, vous devez adapter le nombre de panneaux solaires.

Pour maximiser le fonctionnement des cellules photovoltaïques, les panneaux devront être inclinés à environ 30 degrés afin de produire un maximum d’énergie électrique.

Partager.