Les poêles à granulés et le poêle à pellets sont des appareils qui sont de plus en plus utilisés dans bon nombre de foyers. Ils utilisent le bois pour assurer le chauffage de la pièce où ils sont installés. Ces deux systèmes de chauffage présentent des différences, bien qu’ils utilisent tous deux le bois pour assurer le chauffage.

Une meilleure compréhension de ce système de chauffage

Ces poêles utilisent le bois pour assurer le chauffage de la pièce dans laquelle ils sont installés. Leurs différences se situent au niveau du type de bois qui est utilisé pour assurer le chauffage de la pièce. La technique de combustion peut aussi faire partie des critères qui peuvent permettre de les différencier.

Il en est de même de la manière dont ils peuvent être utilisés, et des performances de chauffage. Il s’agit d’un type de poêle d’une grande beauté qui peut participer à la décoration d’un intérieur. Que ce soit le poêle à granulés ou le poêle à pellets, votre choix peut se porter sur le modèle qui convient le plus à la décoration de votre intérieur.

Différents types de bois peuvent être utilisés pour le chauffage

Selon le type de poêle que vous avez à votre disposition, vous devez choisir le type de bois qui convient. Des bûches classiques peuvent être utilisées pour faire fonctionner certains modèles de poêles. Des granulés de bois peuvent aussi être utilisés pour faire fonctionner d’autres modèles de poêles.

Il existe des poêles qui peuvent fonctionner avec divers types de combustibles. Ce sont ces modèles qui sont appelés des poêles mixtes. Pour utiliser un combustible bon marché, vous pouvez utiliser le bois en granulé qui peut être proposé dans des sacs pour des prix abordables.

La différence entre un poêle à pellets et à granulés

Le modèle de poêle à granulés à Istres utilise le bois comme combustible pour produire de la chaleur. Seulement, ce bois se présente sous forme de granulés qui peuvent assurer l’entretien des flammes. Pour ce qui est du poêle à pellets, il se sert de sous-produits de bois qui sont compactés, affinés, séchés et compressés.

Le produit obtenu est le même que celui utilisé pour faire fonctionner un poêle à granulés. Les deux types de poêles peuvent donc avoir des formes différentes, mais ont le même principe de fonctionnement. Ces types de poêles utilisés pour réchauffer une pièce utilisent le même système de combustion.

Show Buttons
Hide Buttons