Les problèmes de vue sont devenus de plus en plus fréquents avec l’utilisation intensive des Smartphones, même si cette raison est loin d’être suffisante. De façon générale, les troubles de la vision peuvent résulter d’une inflammation, d’un défaut de courbure de la cornée, d’un problème au niveau du cristallin, ou encore de la rétine. Lorsque vous vous trouvez dans ce genre de situation, vous devez consulter rapidement un ophtalmologiste. D’ailleurs, il y a des précautions à prendre pour éviter que votre situation ne s’aggrave.

Les signes qui doivent vous alerter

Pour savoir ce qu’il faut faire en cas de problèmes de vision, il conviendrait de rappeler au préalable qu’il existe des signes supposés vous alerter. Si vous y prêtez attention, vous pourrez rapidement résoudre votre problème. Les symptômes visuels ne doivent jamais être pris à la légère. Qu’il s’agisse d’une photophobie ou points noirs, d’une baisse soudaine de la vue, ou autre… il ne faudrait rien négliger.

Parmi les symptômes inquiétants, on peut parler d’une baisse d’acuité visuelle brutale pouvant être liée à un décollement de la rétine, d’une atteinte vasculaire, de la photophobie rendant l’exposition à la lumière gênante, d’une hémorragie chez un patient diabétique, du fait de voir double brutalement, ou de l’apparition de « mouches volantes ». Ces signes doivent pouvoir vous alerter et vous inviter à vous rendre directement chez un médecin. Lulu et Nénette mettent également à votre disposition des opticiens lunetiers qui pourraient bien vous conseiller.

Se rendre chez un généraliste si nécessaire

Dans bien des cas, il est possible que l’ophtalmologiste ne puisse pas vous recevoir immédiatement. Il vous faudra alors consulter un généraliste, ou même vous rendre directement aux urgences. Du fait de leur expertise, les opticiens de Lulu et Nénette peuvent également vous être d’une aide précieuse. Lulu et Nénette se sont assigné pour objectif d’aider les individus à bien protéger leurs yeux. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que la vue reste un domaine sensible. Vous ne devrez donc pas la négliger. Si vous souffrez d’un phénomène visuel brutal, les urgences seront la direction à privilégier. Les médecins sauront prendre les mesures nécessaires.

Il existe également des catégories d’individus qui doivent être particulièrement sensibles quant à leur vue. Il s’agit des personnes diabétiques, les individus à risque cardiovasculaire (surpoids, cholestérol, etc.), ou encore les patients qui ont un parent qui a le glaucome. Ils doivent être les plus vigilants.

Show Buttons
Hide Buttons