Nous sommes dans un monde où paraitre est devenu de plus en plus important. C’est principalement le cas chez les femmes. Celles-ci sont souvent confrontées au fait de ne pas aimer certaines parties de leur corps. C’est surtout le cas avec leurs seins. Parfois, elles sont trop petites et d’autres fois trop grosses. C’est dans ce contexte qu’existe la chirurgie des seins. C’est une opération qui permet d’effectuer une correction optimale pour la patiente. Toutefois, on peut noter que l’intervention qui consiste à augmenter le volume des seins est bien plus effectuée. C’est un acte qui est tout de même très délicat qui se doit d’être réalisé par un médecin qualifié.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une intervention qui consiste à augmenter le volume des seins tout en s’assurant qu’ils soient symétriques. C’est l’une des opérations esthétiques les plus demandées ces dernières années. En effet, de plus en plus de femmes désirent avoir des seins avec une belle forme et qui disposent de grande fermeté.

Cependant, on a aussi pu assister à des dérives dans certains cas. L’augmentation de la demande a attiré des charlatans dans ce domaine. C’est pour cela qu’on peut noter des accidents qui ont eu lieu. C’est pour cette raison que toute femme qui désire effectuer ce type d’opération doit nécessairement contacter un véritable expert dans la chirurgie des seins. C’est un facteur très important qui vous assure un résultat de qualité.

Les différents types d’augmentation mammaire

L’opération qui consiste à augmenter le volume des seins est de plus demandée par les femmes. Cela est toujours d’ordre esthétique. Cependant, il faut aussi savoir que l’augmentation mammaire peut être motivée par diverses raisons. En premier lieu cela peut être dû à la volonté de retrouver certaines féminités pour les femmes qui ont eu à vivre une ablation mammaire. En second lieu, cela peut être d’ordre purement esthétique pour paraitre plus belle. Dans tous les cas, on peut remarquer deux types d’augmentation mammaire.

• L’augmentation mammaire avec implant
L’augmentation mammaire avec implant est l’un des types d’opérations les plus fréquents. Dans ce cas précis, des implants sont placés au niveau de vos seins. Plusieurs volumes sont disponibles sur le marché. Après l’opération, vous êtes souvent suivi afin de surveiller l’évolution de l’intervention.

• L’augmentation mammaire sans implant
L’augmentation des seins peut aussi se faire sans implants. Dans ce cas deux techniques existent. En premier lieu, cela peut se faire par injection d’acide hyaluronique. En second lieu, cela peut se faire par injection de graisse. Dans tous les cas, le même résultat est escompté.

Show Buttons
Hide Buttons