Communiquer son évènement par courrier : voici 3 conseils pour une enveloppe efficace

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Les enveloppes sont des matériaux propices pour emballer les courriers. Elles apportent de réelles valeurs ajoutées à vos lettres. Ce sont aussi de véritables éléments de protection de ces dernières pendant leur acheminement jusqu’au receveur. Plus qualitatives, les enveloppes constituent de meilleurs outils de communication professionnelle. Elles sont généralement utilisées pour envoyer certains documents professionnels, à l’instar des devis, des factures ou des vœux. Voici 3 conseils à suivre pour une enveloppe efficace !

Alliez la création au contexte

Les enveloppes sont créées pour un but précis. Il convient de faire correspondre les codes créatifs à ce but quand il est question d’une campagne. En plus de ces codes, le produit proposé est un déterminant clé de la réussite d’un mailing. Dans le cadre du développement et du renforcement des relations avec vos clients, vous pouvez privilégier des habillages complets, l’originalité de format, mais aussi une accroche de reconnaissance client. Au nombre de meilleures campagnes de fidélisation, il se révèle que 48% s’accentuent sur un univers de référence et 64% sur une bonne accroche.

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Lorsqu’il s’agit de mettre en avant les produits et services, il est conseillé d’exploiter les codes créatifs de l’univers premium. Dans ce cas, des enveloppes à soufflet de qualité, constituées des fonds de couleur sublimes, d’un grammage élevé et d’un format différenciant seront d’une grande utilité. Il s’agit de grandes enveloppes épaisses, celles avec un format carré, etc. En gros, utilisez une accroche incitative pour susciter l’intérêt de votre destinataire.

Valorisez votre marque

Le fait de susciter l’envie et l’engouement du destinataire est possible grâce à l’offre de l’enveloppe. Bien que cela soit un gage de réussite, sachez que sur 50 campagnes :

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  • 50% s’appuient sur un univers créatif cohérent ;
  • 58% valorisent le secteur du produit ;
  • 96% des enveloppes portent un logo sur le recto ;
  • 42% des enveloppes sont habillées sur le verso et 94% sur le recto.

L’enveloppe permet de cerner rapidement l’objectif de la campagne. Le logo et l’habillage du recto permettent au destinataire d’identifier l’enseigne ou la marque qui lui écrit. C’en est de même de l’évènement ou de l’offre proposée, mais aussi du secteur d’activité de l’enseigne. L’habillage du dos de l’enveloppe est une astuce efficace pour susciter la curiosité et obliger le destinataire à ouvrir l’enveloppe. Un style épuré, un fond de couleur et un visuel unique sont aussi des éléments incontournables d’attractivité du support.

Restez original et privilégiez l’épure

Si vous souhaitez connaitre de succès en boite aux lettres et susciter le désir ardent chez le destinataire de consulter le contenu, vous devez opter pour une accroche unique. Concrètement, choisissez les fonds et formats d’enveloppe colorés et originaux. À cet effet, privilégiez une composition épurée et des visuels de grande taille. La plupart des enveloppes des campagnes de courrier qui marchent adoptent différentes stratégies. En effet :

  • 44% utilisent un format spécifique ;
  • 60% disposent d’un fond original ;
  • 96% adoptent un style épuré.

Les visuels uniques augmentent aussi la capacité d’atteindre cet idéal dans 70% des cas.

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