Comment choisir un lit avec rangement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aimeriez-vous optimiser l’espace de chaque pièce de votre appartement ou de votre maison ? Il suffit d’opter pour un lit avec rangement et le tour est joué. Pour en savoir plus, suivez cet article !

Qu’est-ce qu’un lit avec rangement ?

Le lit avec rangement est sectionné en deux parties. D’une part, concernant la structure, il comporte un couchage avec un matelas et un sommier. Une grande armoire murale enferme cette literie. D’autre part, les différents rangements sont intégrés dans un meuble.

A lire en complément : Comment assurer un logement ?

Pour s’adapter à la pièce de destination, le lit avec rangement offre de nombreuses possibilités. Dans un salon, vous pouvez placer par exemple une bibliothèque ou un meuble TV à côté de votre lit de rangement. Dans une chambre, vous pouvez choisir un lit avec dressing pour pouvoir ranger tous vos vêtements. Grâce au lit avec rangement, chaque espace de votre foyer pourra s’optimiser.

A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance habitation !

Quels sont les avantages d’un lit avec rangement ?

En optant pour un lit avec rangement, vous serez en mesure d’aménager normalement une pièce, sans perte de place. Pendant la journée, vous pouvez faire disparaître complètement le couchage grâce à ce meuble central dans votre chambre, votre studio ou votre salon.

Pour un lit avec rangement, on assiste à une réduction d’encombrement. Cette dernière le différencie d’un lit tiroir gigogne ou d’un lit coffre.

Le Lit Avec Rangement : Dans Quelle Pièce ?

Le lit avec rangement est un produit innovant et astucieux. L’installation de ce type de lit peut se faire dans n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre appartement. Mais ce produit trouvera sa place idéale dans un studio. Afin d’employer correctement le lit avec rangement dans votre foyer, voici quelques idées :

  • Dans les chambres des enfants, il libère un maximum d’espace au sol et permet aux petits de ranger leurs affaires,
  • Dans une chambre d’adulte, il permet de conserver une déco épurée et un espace aisé durant la journée,
  • Dans un bureau, il est destiné pour un couchage d’appoint,
  • Dans un studio, il combine confort et gain de place.

Si vous êtes à la recherche d’un lit avec rangement pour une chambre d’adulte, consultez Emob !

La check-list du lit avec rangement

Pour trouver le modèle idéal de votre futur lit avec rangement, il ne faudra pas négliger les éléments suivants :

Le couchage du lit avec rangement

Pensez tout d’abord au confort de votre lit avec rangement, avant l’aspect pratique. Le choix de n’importe quel matelas est possible en optant pour ce meuble. Mais, pour que votre matelas soit confortable, mieux vaut choisir un matelas de qualité qui convient à votre taille, à vos habitudes et à votre morphologie. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles : lit pour adulte, lit pour enfant, lit une place, lit deux places.

La configuration des rangements et les options

Vous pouvez avoir des possibilités infinies de rangements en optant pour le lit avec rangement. Ce dernier peut intégrer de nombreuses étagères (placard fermé, module avec des niches, tiroirs). Par ailleurs, vous pouvez vous-même décider des dimensions de ces étagères.

Les rangements sont indépendants du couchage. De ce fait, ils sont accessibles à tout instant. Mais dans d’autres configurations, c’est au moment de l’ouverture du lit que les étagères se révèlent.

Le design du lit avec rangement

Le design est également important lors du choix de son lit avec rangement car c’est un meuble central pour sa pièce. Revêtissez votre lit avec rangement avec des différentes couleurs pour un effet original.

Les dimensions et l’ouverture du lit avec rangement

La taille de votre lit de rangement est un dernier critère à prendre en compte. Généralement, cette taille dépend de votre système d’ouverture ainsi que vos dimensions de couchage. Si l’ouverture de votre futur lit avec rangement est verticale, il prendra un espace en hauteur. Par contre, si c’est à l’horizontale, il prendra plus d’espace en bas.

Partager.