Comment choisir les robes des demoiselles d’honneur pour un mariage au prochain printemps 2023

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous vous mariez aux beaux mois de l’année prochaine, ou vous êtes invitée à une noce prévue à cette date ? Le temps presse pour peaufiner les détails et définir votre tenue ! Afin de vous faciliter la tâche nous avons tracé quelques grandes lignes pour le choix des robes de demoiselles d’honneur au printemps prochain : tendances, tonalités, choix d’assortiments… Pour que la « sève du renouveau » de votre cérémonie jaillisse dans la plus harmonieuse des inspirations !

La même robe pour toutes

A découvrir également : Quelques anecdotes sur le couple Xavier Giocanti et Christine Lagarde

Puisqu’il faut un ensemble « parfait » autour d’une union non moins parfaite, pourquoi ne pas opter pour une seule et même robe pour toutes les demoiselles d’honneur et autres parties intégrantes du cortège ?

Cette idée présente plusieurs avantages : tout d’abord, choisir un modèle unique, simple et rassembleur, épargnera de longues hésitations aux principales intéressées.

A voir aussi : Comment choisir une téléassistance ?

Ensuite, faire un achat commun et groupé est toujours intéressant : parmi les propositions de robes de demoiselle d’honneur Cicinia il vous sera facile de passer commande d’un même modèle dans des tailles différentes, pour être sûre que chacune ait son outfit à temps.

Si vous optez pour un modèle unique vous pouvez en revanche offrir à chacune la couleur qui lui plaît, sachant que les principales tendances pour le printemps 2023 sont le vert et les couleurs naturelles, ainsi que le bordeaux dans toutes ses tonalités. Le gris cendré, lui aussi, fera un grand retour dans les cortèges.

Des robes différentes avec une couleur commune

C’est l’option la plus souvent plébiscitée pour faire « corps » autour de la mariée… Tout en mettant son propre corps en valeur par une robe à la coupe personnalisée !

Si la couleur est choisie par la mariée ou imposée par une thématique, pensez à y adapter les caractéristiques du vêtement : de façon générale les couleurs « fortes » doivent encore plus impérativement se porter avec la coupe qui favorise le mieux votre morphologie.

Par exemple, n’hésitez pas à miser sur les longueurs asymétriques si vous êtes petite et menue. Si au contraire vous êtes grande et athlétique, mettez vos épaules en valeur par un licou large et des drapés, et n’hésitez pas à miser sur la féminité des volants. Enfin, si votre silhouette est plus généreuse vous pouvez sans souci profiter des plus beaux décolletés de robes de soirée : bandeau, bustier, encolure fendue… L’essentiel étant de mettre en lumière vos épaules !

Des robes différentes avec une teinte commune

Il se peut aussi que votre mariage rentre dans la catégorie des mariages « à thème » – autour de la mer, des fleurs, etc – ou encore que vous préfériez définir une tendance chromatique commune de base pour avoir la plus belle harmonie d’ensemble.

Dans ce cas, la liberté est bien sûr beaucoup plus grande pour choisir les robes de demoiselle d’honneur et le reste des parures, mais n’oubliez pas de tenir compte de quelques points importants.

Par exemple, n’hésitez pas à donner ou demander une référence de la teinte en question : il se peut que l’ensemble des invités choisissent un vert d’eau, ou que la mariée rêve d’un camaïeu de tons pastel, alors que vous aviez, de votre côté, jeté votre dévolu sur un bleu profond.

Vérifiez bien, à l’achat, la couleur finale du vêtement en fonction de la matière utilisée : le même gris ne rendra pas du tout de la même façon sur du velours que s’il est porté en mousseline, par exemple, et l’impact visuel commun pourrait s’en trouver perturbé.

Ensuite, dans la mesure du possible, n’hésitez pas à consulter les autres participants avant de faire votre propre choix : offrir un magnifique « arc-en-ciel de dégradés » de sa couleur préférée est sûrement le plus beau cadeau qu’un cortège puisse faire à sa mariée !

Partager.