Comment choisir le bon hôtel ?

Les choix sont géniaux. Mais trop de choix peuvent être écrasants. Lors de la réservation d’un hôtel, il y a tellement de choix, il est donc important d’avoir un plan afin de choisir le bon hôtel. Ce n’est pas toujours la partie la plus excitante de la planification des vacances, mais vous avez besoin d’un endroit où vous pouvez dormir. En suivant mes étapes simples, vous économiserez du temps et réduisez la frustration.

Filtrage et tri des hôtels

Quel que soit le site de réservation que j’utilise, la première chose que je fais, une fois que j’ai mis la ville et les dates que je recherche, je filtre les hôtels selon la fourchette de prix souhaitée. À moins qu’il y ait des centaines d’hôtels, je pars généralement dans ceux qui sont dans la plus basse limite, même si je suis prêt à payer encore plus. Vous ne savez jamais quand quelque chose de bien pourrait se retrouver dans la moyenne gamme.

Ensuite, si le site a des filtres pour les commodités, je choisis ceux qui sont les plus importants pour moi. Vous pouvez dire que vous voulez seulement des hôtels qui ont un WiFi, une piscine et un parking. Parfois, vous pouvez choisir le nombre d’étoiles que vous voulez ou le type d’hôtel comme «romantique» ou «famille». Cela éliminera tous les hôtels qui ne correspondent pas à vos besoins, ce qui vous donne moins d’options pour filtrer.

Ensuite, trier votre liste. Peut-être que le prix est la chose la plus importante, ou peut-être que vous souhaitez trier selon les évaluations. Maintenant, vous pouvez regarder les choix dans l’ordre qui vous intéresse

Décidez de ce qui est important dans un hôtel

Certaines personnes souhaitent seulement un hôtel avec petit déjeuner gratuit tandis que d’autres préfèrent manger leur repas du matin dans un restaurant ou une boulangerie locale. Si le petit-déjeuner gratuit n’est pas important pour vous, ne laissez pas cela devenir un facteur déterminant.

Si vous voulez un endroit avec WiFi, lisez pour voir si c’est gratuit ou avec des frais et s’il est disponible dans tout l’hôtel ou juste dans les espaces communs comme le lobby. Déterminer également si l’hôtel dispose uniquement de WiFi, seul un ordinateur avec internet disponible pour l’utilisation, ou les deux.

Arrivez-vous tard dans la nuit? Vérifiez si elles ont une réception 24 heures sur 24. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit d’informer l’hôtel de votre heure d’arrivée et de vous le laisser entrer. Mais il y a des endroits impossibles à vérifier si vous arrivez après un certain temps.

Regardez des choses comme la taille du lit et les chambres fumeurs et non-fumeurs. L’hôtel propose-t-il des articles de toilette ou un sèche-cheveux?

Toutes ces choses ne seront pas importantes pour vous. Choisissez quelques-uns qui vous sont essentiels et éliminez les hôtels qui ne possèdent pas tout ou la plupart de ce que vous recherchez.

Il est important de se concentrer sur ce qui compte le plus pour vous et d’ignorer tout le reste afin de choisir le bon hôtel pour vous. Cela perdra votre temps si vous regardez tous les hôtels proposés, afin de filtrer ceux qui ne répondent pas à vos critères réduiront considérablement le temps que vous consacrez à cette tâche.