Comment aider son enfant à faire ses devoirs efficacement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Votre enfant a des difficultés à faire ses devoirs ? Vous ne savez pas quelle méthodologie appliquer pour l’aider à travailler efficacement et en autonomie ? Il n’y a pas de raison de s’en faire. De nombreux parents sont dans votre cas et font appel à des professeurs particuliers pour permettre à leur enfant de s’améliorer rapidement. N’hésitez pas à vous renseigner via la plateforme des Sherpas en cliquant sur ce lien https://sherpas.com pour trouver la perle rare !

Comprenez les difficultés de votre enfant

Parlez-lui calmement

Il est facile de perdre pied face à un enfant désinvolte qui refuse de faire ses devoirs. Et pour cause, les enfants peuvent être très têtus lorsqu’ils refusent de travailler ! Malheureusement, vous pouvez difficilement sortir gagnant de ce jeu. Si vous souhaitez aider votre enfant à travailler, vous devez l’accompagner en lui parlant calmement et en essayant de désamorcer au maximum.

A découvrir également : Déménager en famille : 5 réflexes pour une arrivée en douceur

Aidez-le autant que vous pouvez

Même si vous n’êtes pas très bon en français ou en maths et que votre enfant vous demande de l’aide, vous devez quand même essayer de l’aider. Vous pouvez rechercher sur internet des informations, lire des articles et lui proposer… En clair, vous devez mettre la main à la pâte ! Vous verrez que ça fera toute la différence.

Cherchez les raisons qui conditionnent ses difficultés

Parlez à son professeur pour savoir si tout se passe bien

Votre enfant a-t-il des difficultés pour se concentrer lorsqu’il fait ses devoirs ? Est-il dissipé en cours, a-t-il des troubles de l’attention et du comportement ? Sentez-vous qu’il va à l’école à reculons ? Il se sent peut-être mal. N’hésitez pas à en toucher deux mots à son professeur afin d’être sûr que votre enfant n’a pas de problème. Parfois, un camarade médisant ou un problème relationnel peut être derrière des troubles du comportement. S’il se sent mieux dans sa scolarité, votre enfant sera capable de donner le meilleur dans ses devoirs.

A découvrir également : On sait enfin que Sophie la Girafe n'est pas dangereuse pour bébé !

Récompensez le

Vous pouvez proposer un système de récompense pour motiver votre enfant à faire ses devoirs. Pour chaque semaine de devoirs réussie, vous pouvez lui promettre de lui concocter son plat préféré ou de l’amener dans son endroit favori. Attention, évitez de lui promettre des biens matériaux, car il pourrait s’y habituer trop vite ! Privilégiez les moments de complicité qui resserreront les liens qui vous unissent.

Faites appel à un professeur particulier

Des professeurs pour avancer à son rythme

Pour l’aide aux devoirs, le mieux reste de faire appel à un professionnel du milieu. Professeurs agrégés ou étudiants diplômés, les professeurs particuliers des Sherpas sont tous irréprochables et permettront à votre enfant de progresser et de faire ses devoirs sans rechigner ! Maths, français, anglais, il n’y a pas une seule matière qu’ils ne peuvent pas enseigner. Vous êtes certain que votre enfant bénéficiera de toute l’aide dont il a besoin pour faire ses devoirs efficacement.

C’est le savoir qui vient à vous

Qu’il s’agisse de cours à domicile ou en ligne, le savoir n’est qu’à un clic ! Vous n’avez qu’à vous inscrire sur la plateforme des Sherpas et décrire vos besoins ou ceux de vos enfants. Vous pourrez ensuite choisir parmi de nombreux professeurs jusqu’à trouver la perle rare qui aidera votre enfant à faire ses devoirs !

Partager.