Construction de maison : top 3 des raisons pour lesquelles l’envisager sur un lotissement !  

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le choix de la parcelle sur laquelle construire une maison n’est pas à prendre à la légère. Entre le terrain isolé ou dans un lotissement, vous penchez certainement plus pour cette dernière option. C’est assurément le meilleur choix à faire pour de nombreuses raisons. Les avantages liés sont diversifiés, et concernent notamment tous les aspects du projet. Voilà pourquoi les propriétaires dans leur grande majorité préfèrent lancer leur chantier de construction dans un lotissement. Quels sont les atouts dont vous pourriez bénéficier en faisant aussi ce choix ?

1. La sécurité offerte par le lotissement

Lorsque vous envisagez de lancer un chantier de construction sur un lotissement, vous devrez vous conformer aux dispositions légales en vigueur. La démarche à adopter consiste à se rendre à la mairie de la région, pour prendre connaissance des dispositions prévues. Il s’agit notamment d’un extrait du permis d’aménager, qui indique la constructibilité du lotissement concerné. Que se passe-t-il s’il s’agit d’un terrain isolé ? Vous devrez plutôt vous procurer auprès de la municipalité, un certificat d’urbanisme.

A voir aussi : Comment trouver la meilleure agence immobilière ?

En contactant par exemple le lotisseur Charente maritime, il vous fournira toutes les informations utiles relatives au type de sol du terrain. Selon les classifications de ce dernier, vous recevrez également des documents quant à l’étude géotechnique. Ils seront suivis plus tard d’autres détails d’étude en fonction de la nature de la construction à ériger. L’acquéreur du terrain concerné peut également procéder lui-même à une réalisation d’étude géotechnique individuelle.

2. La viabilisation et le bornage du terrain

Collaborer avec https://lotisseursdelouest.com vous garantit que le terrain que vous aurez choisi sera parfaitement viabilisé. Vous pourrez y lancer votre projet de construction dès que vous l’aurez souhaité, puisque le cadre sera aménagé dans les règles de l’art. Votre projet ne rencontrera aucun obstacle dans son évolution, car les raccordements aux réseaux comme :

Lire également : Comment se procurer la carte CPS ?

  • L’électricité ;
  • Le gaz ;
  • Le téléphone ;
  • L’eau potable ;
  • Les eaux usées auront été réalisés dans leur entièreté.

Plus loin, un terrain acheté auprès d’un lotisseur vous offre une assurance quant à la nature de son sous-sol. L’étude du sol fournie vous renseignera sur les différents détails importants pour la réalisation de votre projet de construction. L’installation du tout-à-l’égout sera également achevée. Les voies d’accès à la parcelle seront matérialisées, et les différents lots munis de leurs dessertes. Une fois que les opérations de bornage auront été finalisées, la surface des parcelles sera définitive. Les conflits avec le voisinage dans le cas de terrains isolés n’auront plus de raison d’être.

L’atout le plus intéressant est donc la constructibilité immédiate du terrain. Cela constitue un gain de temps pour votre projet, qui pourra débuter dès que vous le souhaiterez.

3. L’économie et la performance de votre construction sur-mesure


Tous les détails de votre projet de construction peuvent être personnalisés selon vos préférences. Les normes les plus récentes seront également respectées, surtout en ce qui concerne les différents corps d’états. L’isolation des maisons neuves est parfaitement optimisée, ce qui permet d’économiser de l’argent et de l’énergie. Vous n’aurez pas besoin de chauffer énormément cette construction pour y vivre confortablement. De plus, la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) caractérise énormément les récents lotissements.

Partager.