Les chaussettes sont de véritables accessoires de mode

le

La mode évolue au fil des temps, et si auparavant, les chaussettes étaient tout simplement des accessoires vestimentaires, de nos jours, elles sont devenues de véritables accessoires de mode.

Les chaussettes rehaussent le style

Depuis que les pantalons masculins ont été raccourcis, les hommes n’ont plus droit à l’erreur, quant au choix de la couleur et de la qualité de leurs chaussettes. D’un autre côté, cela leur a permis de se forger une personnalité propre grâce aux codes vestimentaires qu’ils choisissent.

Des accessoires pour hommes discrets

La catégorie des hommes discrets restent dans les tons basiques, et choisissent les couleurs noire, grise, ou bleu marine, qui sont polyvalentes. En l’occurrence, ils peuvent être très élégants tout en restant sobres et discrets.

Des accessoires pour hommes fantaisistes

Les hommes audacieux aiment adopter un style plus fantaisiste, d’où le choix pour des chaussettes de couleurs gaies, pastelles et même à motifs.

Les matières des accessoires

Dans tous les cas, il est recommandé de privilégier les matières respirantes et saines, pour ne citer que le coton et la laine. Sinon, le fil d’Ecosse conviendrait bien en été. Les chaussettes en fil d’Ecosse sont hygiéniques, fines mais résistantes. Les matières naturelles sont les plus conseillées, vu qu’elles peuvent absorber la transpiration, et laissent les pieds respirer naturellement.

Des accessoires harmonieux

Le choix de la longueur, ainsi que la couleur fait des chaussettes un véritable accessoire de mode. Pour la longueur, la hauteur réglementaire exige que les mollets soient toujours bien cachés. Quant aux couleurs, chacun peut choisir en fonction de ses propres goûts, en fonction de sa tenue, et surtout en fonction de son style personnel. Ce qui est impératif est de rester dans les tons, de rester dans la limite du ridicule, et de ne jamais marier un pantalon vert avec des chaussettes rouges, ou vice-versa.

A chaque pantalon ses propres chaussettes

Il est souvent difficile pour les hommes de choisir entre les chaussettes hautes et celles à mi- mollet. En règle générale, et dans certains métiers (assurance ou banque), il est plus judicieux de respecter le code classique et traditionnel. Ainsi, les chaussettes doivent toujours avoir une couleur plus foncée que celle du pantalon. Les chaussettes hautes conviennent pour les pantalons à l’ourlet haut, et aux pantalons feu de plancher.

Si auparavant, les chaussettes étaient un accessoire de luxe qui était uniquement adopté par les classes aisées, il est devenu un accessoire incontournable à tout style vestimentaire. Elles se déclinent en plusieurs matières et en plusieurs longueurs. La laine, le lin, le cachemire, le coton, le fil d’Ecosse et le maillage en fibres sont de plus en plus prisées pour la fabrication des chaussettes. Sinon, la hauteur d’antan qui était à hauteur du genou est désormais révolue. La mode est à mi- mollet, en socquettes ou en dessous du genou. En salle de sport, ou pour une séance en plein air, il convient de porter des chaussettes blanches pour avoir une valeur sûre.

Ainsi, il est important de prendre le soin de bien choisir ses chaussettes, tout comme lorsqu’il s’agit de choisir la bonne chemise homme.