Les aliments qui accélèrent le vieillissement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Notre alimentation impacte positivement ou négativement notre santé. Ainsi, certains aliments lorsqu’ils sont consommés, entraînent des effets de vieillissement prématuré de la peau. Cet article fait donc une exposition de quelques aliments qui accélèrent le vieillissement.

L’alcool

On a tous déjà entendu dire que l’alcool nuit à la santé. En effet, l’alcool en excès fatigue non seulement le corps, mais aussi le déshydrate. De plus, il assèche la peau et altère sa capacité de récupération en perturbant le sommeil. La limite d’alcool recommandée est de deux verres par jour et occasionnellement.

A lire en complément : 5 astuces naturelles pour soigner un rhume

Le sel

Cet aliment peut vous surprendre dans cette liste. Cependant, le sel favorise la rétention d’eau, et par conséquent, déshydrate le corps. Hormis cela, il entraîne le vieillissement cutané, l’hypertension et les jambes lourdes. Les autorités sanitaires fixent la limite de consommation de sel à deux grammes par jour.

Le sucre

Le sucre est bien connu comme néfaste pour la santé à cause des caries et le diabète. Au-delà de cela, notez que le sucre peut avoir des effets néfastes sur les fibres de collagène et d’élastine, deux éléments constitutifs de la peau. Ce qui entraîne inévitablement la perte de l’élasticité et de la tonicité de la peau. De plus, il laisse apparaître des rides à long terme.

Lire également : Quels sont les critères de choix d’une e-cig ?

Le café

Malgré ses effets recherchés, la caféine présente dans le café n’est pas bien pour notre peau. Elle rend la peau moins élastique, les dents jaunes et déshydrate le corps. À cela s’ajoutent des difficultés de sommeil et une augmentation du stress. Ce qui conduit a des effets sur le vieillissement prématuré des organes et de la peau.

Les viandes trop cuites

Lorsque les viandes sont trop cuites, elles dégagent souvent des toxiques provenant du gras et dangereux pour la santé. Ainsi, cela conduit à des inflammations que le corps combat difficilement. Outre,  la viande trop grillée, est également une ennemie pour le capital jeunesse de la peau.

Les aliments gras saturés

Ces aliments en excès de gras entraînent une augmentation du risque cardio-vasculaire et une accélération du vieillissement de la peau. En effet, les radicaux libres contenus dans ces aliments attaquent les cellules et contribuent aussi à la prise de poids. C’est pour cela qu’il est recommandé d’éviter de trop consommer les frites, les gâteaux, les viennoiseries, les chips, etc.

Les produits laitiers

Les produits laitiers, consommés en grande quantité, peuvent aussi avoir un impact sur votre peau. Ils favorisent l’obstruction des pores de l’épiderme, occasionnent les imperfections et entraînent ainsi un vieillissement prématuré de la peau. Évitez donc le lait, le fromage et tout autre aliment à base de lait en faveur des fruits et légumes de saison, des œufs, des poissons gras, etc.

Partager.