Après une année tumultueuse marquée par une pandémie qui a fait des ravages, de nombreux Français souhaitent investir, acheter ou vendre leur bien immobilier. Mais, une question ne cesse de tarauder leur esprit : dans quelle ville acheter un appartement en Île-de-France ? Pour trouver la ville la plus accessible financièrement, il faut rentrer dans le détail des chiffres et des perspectives. Découvrez ici une sélection de quelques villes de la petite couronne parisienne où acheter un appartement.

Issy-les-Moulineaux

Cette année, malgré la pandémie, certaines villes tout autour de la petite couronne parisienne font une entrée impressionnante dans le top des villes où acheter un bien immobilier en France. Parmi ces nombreuses villes figure Issy-les-Moulineaux. Située dans les Hauts-de-Seine en région Île-de-France, cette ville présente un somptueux attrait immobilier. Distant de 8 km de Paris, le prix au mètre carré actuel s’élève à environ 7000 euros avec une évolution de plus de 5 %. Il est desservi par le transport en commun et est bien situé par rapport aux infrastructures sociocommunautaires. 

A lire également : Un store banne pour profiter de son extérieur

Asnières-sur-Seine

Distante de 9 km environ de Paris, Asnières-sur-Seine est une ville qui borde généreusement la Seine et dispose d’un patrimoine culturel important et réputé. Elle offre des rendements locatifs très intéressants, et sa proximité avec la Ville lumière fait d’elle un point très plébiscité d’Île-de-France. Le prix au mètre carré s’élève à environ 6000 euros soit environ 5 % de hausse en cette année. C’est une ville desservie par le transport en commun grâce aux lignes de train J, L, le RER C et la ligne de métro13. Étant bien positionnée, elle bénéficie d’une situation géographique profitable et représente une cible de choix pour tout investissement immobilier. Vous pouvez avoir plus de détails en cliquant ici.

Aubervilliers

Situé au nord de Paris à environ 7 km, Aubervilliers est une ville disposant d’une position stratégique pour tout industriel du textile. Le prix au mètre carré y est relativement moins cher et s’élève à environ 3500 euros soit 3 % de hausse en cette année. La ville abrite le campus universitaire. Ce qui fait d’elle une porte pour la jeunesse estudiantine. La ville connait plusieurs développements majeurs. Elle est l’une des cités les plus plébiscitées par les investisseurs.

A lire également : Faire revivre sa maison pour les fêtes de fin d’année

Clamart

Clamart se situe au sud-ouest à environ 12 km de paris et fait partie des villes les plus prisées de la métropole du grand Paris. C’est un endroit calme et parfait pour toutes personnes désireuses d’espace de repos. Selon la localisation du bien, il faut compter entre 3500 et 7000 euros le prix au mètre carré pour un appartement et légèrement plus élevé pour une maison.

Saint-Germain-en-Laye

Cette ville appartient au département des Yvelines qui est très dynamique. Elle dispose d’une bonne desserte en matière de transport. Pour un achat immobilier sur Saint-Germain-en-Laye, vous pouvez prévoir jusqu’à 7000 euros le mètre carré dans le cas d’un appartement et plus dans le cas d’une maison. Toutefois, comme Clamart et plusieurs autres villes, les prix varient en fonction du quartier choisi et des attraits dont ils disposent.

En somme la liste des villes de la petite couronne parisienne où vous pouvez faire un investissement immobilier n’est pas exhaustive. Le bon rapport prix/avantage qu’offre la ville vous fera profiter pleinement de votre investissement.

Show Buttons
Hide Buttons