Quel papier peint pour agrandir sa chambre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les papiers peints sont très tendances pour la décoration d’intérieur. Outre leurs rôles décoratifs, ils permettent de donner un aspect plus grand aux pièces. Voici quelques idées de papier peint pour agrandir vos chambres.

La couleur

La couleur est le paramètre le plus important pour agrandir visuellement une chambre. Que vous utilisiez de la peinture ou des carreaux, c’est l’élément primordial que vous devez prendre en compte.

Lire également : Comment assurer un logement ?

Les papiers peints clairs

Pour agrandir une chambre, il n’y a quasiment rien de plus pratique que les papiers peints clairs. Ces accessoires capteront plus la lumière du jour, tout comme celle artificielle de la nuit. Ils optimisent ainsi la mise en évidence de chaque zone, chaque forme et chaque rondeur de votre pièce. On peut par exemple choisir un papier peint à effet panoramique de couleurs pastel. Le gris clair, le blanc, et le beige sont tout aussi parfaits. Pour une ambiance plus zen, vous pourriez opter pour une fresque murale de deux couleurs (le blanc et le noir).

A voir aussi : Tendance déco : optez pour le mobilier design

Les papiers peints coloriés

Les papiers peints coloriés permettent de créer un effet de profondeur. Il va cependant vous falloir beaucoup de courage pour opter pour l’un de ces accessoires. On pourrait par exemple vous recommander un papier peint panoramique aux couleurs intenses ou plutôt sombres. Ce choix peut vous paraître déraisonner, mais sachez que le rendu serait parfait. Ce genre de papier donne à coup sûr l’impression qu’une pièce est beaucoup plus grande. Vous pouvez en faire usage dans les toilettes pour optimiser la sensation de grandeur.

Le papier peint trompe l’œil

C’est une excellente alternative pour agrandir votre pièce en changeant juste le motif sur vos murs. Ils servent à modifier entièrement l’aspect des murs en apportant une touche spéciale. Ces représentations sont inspirées des œuvres antiques et ont donné le résultat escompté. On les utilise dans toutes les pièces, mais particulièrement dans la chambre à coucher et le salon.

L’effet 3D

Rêvez d’autres destinations, et avoir l’impression d’être dans un cadre exceptionnel, c’est que vous réserve le papier peint panoramique trompe-l’œil effet 3 D. Il existe des centaines de motifs, partant du fond de l’océan aux sublimes plages, des magnifiques châteaux aux résidences angéliques.

L’effet matière

Le papier peint « effet matière » est une alternative pour ceux qui n’aiment pas trop les représentations à effet 3D. Il s’agit ici de donner l’impression d’avoir utilisé des matériaux courants (plus simples et plus attrayants) pour le revêtement de vos murs. Vous pourriez opter pour l’effet pierre, l’effet bois, l’effet des moulures ou encore pour les sculptures. Grâce à ces papiers peints effet matière, vous pouvez donner une impression de relief à vos murs.

La géométrie

La géométrie joue un rôle important dans l’agrandissement visuel des pièces.

Les rayures verticales

Les rayures verticales sont couramment utilisées dans le secteur de la mode pour affiner son corps et le faire paraître plus grands. Ces rayures garantissent le même rendu pour vos murs. Ce sont vos meilleurs alliés pour donner de la hauteur à vos pièces. Elles permettent surtout d’étirer les pièces vers le haut et de repousser encore plus le plafond.

Plusieurs papiers peints présentent des rayures. On peut opter pour un simple papier peint présentant des motifs rayés. Vous pourriez également choisir un papier peint montrant une image à dominance verticale. Un papier peint de forêts constituées de grands arbres par exemple.

Une composition de plusieurs formes géométriques

Si vous désirez une décoration plus impressionnante, plus class et pour moderne, opter pour des formes plus avancées. Chacune des représentations sur le papier apportera une touche spéciale à votre pièce. On vous conseille par exemple les papiers peints aux motifs chevrons ou à l’impression de poutre.

Les motifs XXL

On dit souvent que ces motifs imposants ne sont pas recommandés pour les petits espaces. Mais, il n’en est rien du tout. Ces motifs viennent changer profondément la configuration de votre chambre en apportant une touche de profondeur. Posez simplement des papiers aux grands motifs (fleurs, végétaux, formes géométriques, etc.) et vous serez ravis. Ces matériaux suffisent à eux seuls à optimiser l’ambiance et le confort dans un espace. Vous n’aurez plus besoin de plusieurs touches de décorations.

Partager.