Vous souhaitez motoriser votre portail ? C’est une bonne idée, mais il faudra bien réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment en termes de sécurité et de confort. D’ailleurs, ce sont les deux éléments les plus important à prendre en compte dans pour la motorisation d’un portail. Si l’on sait que de nombreux particuliers misent aujourd’hui sur l’automatisation des portails, ceci est un créneau que devrait utiliser les fabricants de portails en alu, PVC, bois, métal, etc.

Automatisation de portail : quels avantages ?

Installer chez soi un portail automatique présente de nombreux avantages pour votre maison. En effet, cela ne nécessite pas beaucoup de travaux tout en apportant une réelle touche de modernité à votre maison. Dès lors, l’esthétique et l’aménagement intérieur de votre maison vont se retrouver améliorés. En plus, l’automatisation d’un portail est un très bon moyen d’optimiser sa durée de vie.

Ce qui vous permet de jouir pendant un bon moment d’une porte à la fois design et adaptée à vos envies de décoration.

Enfin, l’automatisation d’un portail vous permet de profiter d’un confort sans égal, car vous n’aurez plus à sortir de votre voiture pour l’ouvrir ou pour le fermer. Il suffit d’utiliser une télécommande et ceci vous facilite largement la vie, surtout en cas d’intempéries.

Automatisation de portail : quels types de moteurs choisir ?

Chez la plupart des fabricants de portails, vous pourrez trouver un large choix de portails avec différents matériaux de fabrication : bois, PVC, métal, aluminium, etc. Pour choisir une bonne motorisation, il est important de prendre en compte vos besoins, mais aussi votre budget. En effet, pour un budget compris entre 250 et 1000 euros, vous pourrez trouver le système le plus adapté à vos attentes. Mais pour vous faciliter la tâche, voici 5 modèles de motorisation qui sauront parfaitement vous convenir :

• La motorisation à vérins qui est adapté aux portails battants et lourds
• Le moteur de portail coulissant pour les propriétés situées en pente
• L’automatisme à bras qui est moins cher et surtout facile à mettre en place
• La motorisation enterrée qui correspond à tous les types de portails et qui est à la fois robuste et durable.
• La motorisation intégrée qui est très adaptée lorsque vous souhaitez vous faire installer un nouveau portail pour améliorer la décoration de votre maison. Il s’agit d’une opération qui se fait le plus souvent facilement.

Show Buttons
Hide Buttons