Massage du ventre et bien-être : quels sont les avantages du Chi Nei Tsang ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le ventre est un accumulateur d’énergie positive et aussi négative. C’est aussi un berceau des émotions, comme s’il s’agissait aussi de notre deuxième cerveau. Ainsi, de nombreuses techniques permettent de prendre soin de son ventre et ainsi d’améliorer son bien-être au quotidien, comme le Chi Nei Tsang, le message du ventre. Quels en sont les avantages ?

Ce qu’il faut entendre par Chi Nei Tsang

Il existe de nombreux techniques et principes de bien-être en médecine traditionnelle chinoise. Certains d’entre eux s’exportent en Occident, comme le Chi Nei Tsang. Chez les taoïstes, le ventre fait partie des éléments importants du corps. Il constitue notre deuxième cerveau. Il est muni de millions de neurones qui le relient avec les autres organes, comme la rate, le foie, l’estomac, l’intestin…

Lire également : Les différences entre le lait bébé en poudre premier âge et les autres formules

La notion du Chi Nei Tsang est née chez les taoïstes. Ils font comprendre que nos organes stockent l’énergie et qu’il est important de réveiller ces dernières pour éviter qu’elles nuisent à notre santé et à notre bien-être. D’où l’objectif du massage du ventre : délivrer et apaiser les énergies émotionnelles qui risquent de nuire aux organes internes et aux systèmes nerveux. Pour maîtriser les techniques correspondantes, découvrez les formations de chi nei tsang.

A lire en complément : PKR vs LASIK : quelles sont les différences ?

Quels sont les avantages du Chi Nei Tsang ?

Le massage des organes internes, dont notamment du ventre, présente un certain nombre d’avantages.

Il permet d’abord de libérer les émotions. En effet, le ventre est considéré comme le berceau des émotions. En effet, à cause d’un rythme de vie que nous menons au quotidien, les ressentis et les sentiments négatifs peuvent s’y accumuler. Ils sont si mal gérés qu’ils peuvent se tourner contre nous même. Ces énergies négatives, si elles ne sont pas évacuées, peuvent causer une tension ou un blocage ne permettant pas à l’énergie vitale de sortir. Le Chi Nei Tsang permet d’harmoniser les émotions et ainsi de lever le blocage.

Par ailleurs, le massage du ventre agit sur le corps en l’harmonisant. Les techniques appliquées favorisent la détente et le relâchement des organes, des tissus, des muscles et des viscères. Quand le corps se relâche, les énergies peuvent circuler librement dans d’autres parties du corps et ainsi les nourrir.

Enfin, le Chi Nei Tsang aide à la détoxification du corps. De nombreuses toxines peuvent nuire au bien-être et à la santé du corps, comme celles provenant de l’alimentation, des émotions toxiques, ou encore de l’excès de gaz ou de matière… Au cours du massage appliqué sur la partie abdominale du corps, le praticien exerce des touchers légers en vue de pousser ces toxines vers les portes de sortie.

Comment devenir praticien en Chi Nei Tsang ?

Le monde de la médecine traditionnelle chinoise vous passionne, notamment en ce qui concerne le massage du ventre ? Alors, vous avez bien la possibilité de devenir praticien en Chi Nei Tsang. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre une formation en Chi Nei Tsang qui vous permet de maîtriser les diverses techniques pour s’occuper de votre propre bien-être et celui des autres. La durée de formation est de 5 jours chez un meilleur organisme de formation en massage du corps ou Chi Nei Tsang.

Partager.