Depuis quelque temps, la bière artisanale connaît un essor sans cesse grandissant. Pourtant, celles-ci sont connues pour être difficiles à trouver. Se pose alors une question : comment font les amateurs de bière artisanale pour s’en procurer ? Grâce à un concept : la bière box. Celui-ci a été adopté dès son apparition et a toujours le vent en poupe. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est la bière box, et pourquoi elle a toujours le vent en poupe.

Bière box : c’est quoi ?

La bière box est un concept selon lequel différentes bières issues d’une même brasserie sont commercialisées par une entreprise chaque mois. La bière commercialisée est le plus souvent une bière artisanale issue d’une micro-brasserie. Chaque mois, la micro-brasserie dont la bière est proposée change et on ne déguste ainsi pas la même bière tous les mois. Pour bénéficier de ce service, et surtout pour profiter des nombreux avantages de ce type de bière, il faut souscrire à un abonnement auprès d’une entreprise qui commercialise des bières artisanales. L’abonnement est mensuel et peut être renouvelé automatiquement pendant une certaine période si elle est avec engagement ; mais elle peut aussi être sans engagement.

Dans le cas d’un abonnement sans engagement, l’entreprise prélève automatiquement sur la carte bancaire du client le montant de l’abonnement, sauf si celui-ci arrête son abonnement ; ce qu’il est libre de faire quand il le souhaite. La box de bière est livrée soit à un point relais où le client va le chercher, soit à l’adresse de son domicile ou de son choix. Dans ce cas, celui-ci devra s’acquitter des frais de livraison. Une bière box peut contenir 8 ou 6 bières. Celles-ci peuvent être différentes si la micro-brasserie en fait plusieurs, ou ne pas l’être si non. Chaque box est accompagnée, dans la plupart des cas, de recettes avec lesquelles accompagner les bières, et d’une fiche renseignant sur l’histoire de la micro-brasserie ayant produit la bière.

Quelle est l’origine du concept de la bière box ?

La bière box est un concept qui résulte du concept de la box mensuelle. Ce concept a fait son apparition au cours de l’année 2010 aux États-Unis. Séduites par ce concept, de nombreuses entreprises se sont lancées dans l’aventure. Ainsi, celui-ci est appliqué dans le secteur de la restauration pour des fromages, des bières, des mets, etc. ; dans le secteur du cinéma avec les films et les séries ; dans le secteur des jeux vidéo, et dans plusieurs autres secteurs différents. Mais le concept ne s’est pas développé uniquement aux États-Unis, il s’est étendu à d’autres pays dont la France fait partie. Parmi tous les systèmes issus de ce concept, la bière box est celui qui a le plus de succès et ne cesse de ravir les amoureux de cette boisson populaire.

Pourquoi la bière box a toujours le vent en poupe ?

La bière box a le vent en poupe parce que les bières artisanales rencontrent sur le marché un engouement qui ne semble pas vouloir s’émousser. En effet, le goût particulier et le côté « made in France… » de celles-ci sont des atouts qui en font une boisson très appréciée. De plus, depuis peu, une étude a montré leur capacité élevée dans la lutte contre certains maux tels que le diabète, le mauvais cholestérol dans le sang, et les maladies cardiaques. En outre, la bière box permet de découvrir chaque mois une boisson différente, un savoir-faire différent, et un goût différent. Par ailleurs, on peut également offrir ces box, et c’est la surprise assurée pour le bénéficiaire.

La bière box est un concept qui a toujours le vent en poupe depuis sa création. Ce succès est en partie dû au fait qu’il permette de découvrir chaque mois, une bière artisanale différente. Il en est de même pour les autres services qui utilisent le principe de la box.

Show Buttons
Hide Buttons