Déménager en famille : 5 réflexes pour une arrivée en douceur

Peu importe les raisons, un déménagement en famille est un évènement à la fois joyeux et stressant. En effet, vous allez sans doute connaitre le plaisir de changer d’air et d’espace, mais aussi le stress d’affronter un nouveau cadre de vie. Voici quelques conseils qui devraient vous rendre la tache beaucoup plus facile.

 

1. Opter pour un quartier qui plait à tous

Afin que le déménagement soit une partie de plaisir, le mieux serait de bien choisir votre futur quartier. Il faut que tous les membres de votre famille y trouvent leur compte et soient capables de s’adapter rapidement dans ce nouvel espace. Pour cela, il faut prendre en compte les commerces, les écoles, les lieux de loisir ou encore les commerces à proximité.

2. Bien s’organiser le jour du déménagement

Pour votre déménagement, il est essentiel de chercher à choisir un jour de semaine et surtout de faire garder vos enfants de bas âge. Si vous avez des enfants en âge de vous aider, il serait préférable qu’ils participent à l’effort du déménagement avec
http://mazuccodemenagements.com/demenagement-marignane/. Donnez-leur alors, à chacun, une tache bien précise qu’il pourra réaliser de façon à les impliquer.

3. S’inscrire à la nouvelle école

Il faut le savoir : le meilleur moment pour déménager en famille reste l’été. En effet, cela vous laisse largement le temps de vous occuper de certains détails tels que l’école des enfants, avec son lot de démarches à réaliser. Ensuite, présentez-vous à la mairie pour vous inscrire et il vous sera demandé votre livret de famille de meme qu’un justificatif récent de domicile. Enfin, prenez rendez-vous avec la nouvelle école muni des documents nécessaires afin de vous inscrire rapidement.

4. Découvrez de nouvelles activités

Le déménagement dans une nouvelle ville est une formidable occasion de découvrir votre nouvel espace. Le fait qu’il y aura forcément quelque chose qui va vous plaire dans ce nouvel environnement. Pour vos enfants, c’est l’occasion de s’adonner à de nouvelles activités, surtout lorsqu’on sait qu’ils ont parfois du mal à vivre un déménagement.

5. Penser à ses contrats d’énergie

De l’énergie, il en faut pour déménager avec ses enfants. Vous allez aussi en avoir besoin pour votre nouvelle maison. Dès lors, pensez à résilier vos anciens contrats. Consultez par ailleurs les offres de gaz, d’électricité, etc., afin de souscrire à votre nouvel abonnement en énergie. N’hésitez pas à comparer les offres afin de réaliser des économies.