Comment surmonter un divorce ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le divorce est l’une des circonstances les plus exténuantes qui vous atteignent émotionnellement lorsque vous le traverseriez. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez le surmonter, mais vous devez sans doute vous accorder le temps de guérir, vous entourer de bonnes personnes et travailler. Découvrez plus de conseils dans cet article.

S’accorder le temps de guérir

Afin de récupérer d’un divorce, il est important que vous vous accordiez un certain temps pour guérir. Vous devez prendre un moment pour faire passer la tristesse. En fait, il est impossible que vous passiez à autre chose aussitôt que votre ex vous ait quitté ou à peine que le divorce soit prononcé.
Effectivement, même si votre mariage sombre, il est préférable de prendre un peu de recul sur soi-même. Comme toute blessure, vous devez prendre du recul, laisser les choses au temps pour que celui-ci répare les dégâts. Surtout que cela est plus difficile lorsqu’il s’agit d’une personne que vous aimez encore ou que vous avez passionnément aimé.
Notez que pleurer pendant un moment durant cette épreuve n’est pas de la faiblesse. Pleurer est thérapeutique et sans aucun doute vous vous sentirez mieux après avoir laissé couler quelques larmes. Cela vous permet en fait de ne pas laisser vos sentiments s’accumuler à l’intérieur de vous.
Si vous n’avez pas envie de parler avec vos amies, ou d’être sociable durant les premiers mois qui suivent votre divorce, c’est tout à fait logique. La douleur disparaîtra peu à peu une fois que vous auriez repris une vie normale. Mais n’espérez surtout pas que vous y arriverez du jour au lendemain.

Lire également : Comment savoir si on attend un garçon ?

Entourez-vous de bonnes personnes

Une fois que vous êtes apte à parler de votre rupture amoureuse, il est préférable après un bon moment que vous vous ouvriez. Vous pouvez donc parler à quelques membres de votre famille et certains amis proches. Pensez aussi à vous efforcer un peu de parler de votre divorce, que ce soit à un frère, à une sœur ou à votre meilleur ami.
Cela allégera le poids de votre tristesse ou de vos sentiments. Sortez déjeuner avec des proches, invitez-les chez vous, discuter avec vos amis au téléphone pour qu’ils vous soutiennent dans cette situation. La consultation d’un thérapeute peut être tout à fait très utile. Mais, vous n’êtes pas tenu nécessairement de parler de votre rupture si vous ne vous sentez pas prêt pour cela.
Ceci étant, vous ne pouvez pas garder indéfiniment votre chagrin pour vous tout seul. Vos proches pourront aussi être de parfaits passe-temps dans ce moment pénible. Être en compagnie d’un ami ou d’un frère pourrait vous aider à oublier un peu votre divorce et à penser à autre chose.

Acceptez que la relation soit terminée

Même une fois le divorce prononcé, vous avez peut-être du mal à réaliser que la relation soit vraiment terminée. Vous devez affronter la réalité en face et admettre que tout est vraiment terminé et que le mieux pour vous est de passer à autre chose. Prenez le temps d’accepter cela et qu’aucun effort, compromis ou discussion ne pourrait changer quelque chose.
Vous ne pourrez passer qu’à autre chose quand vous aurez accepté que votre mariage soit vraiment terminé. N’impliquez surtout pas les enfants dans votre divorce et ne cherchez qu’à rencontrer un nouveau partenaire dès que vous aurez complètement tourné la page.

A lire également : Quelques astuces pour faire une rencontre entre seniors gays

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons