La Birchbox : le nouveau concept de beauté

S’il arrive que vous ayez besoin de faire des courses mais que vous manquiez de temps, vous pouvez choisir l’option de birchbox. C’est un concept très répandu aux Etats-Unis, il consiste à payer une somme tous les mois afin de recevoir une boîte avec des produits de beauté. En France, on a plutôt connu Joliebox qui a été racheté par birchbox il y a quelque temps. C’est une superbe alternative pour celles qui n’ont pas le temps de traîner dans les boutiques ou passer des heures à fouiller les pages sur le net pour trouver des produits. Il sera donc question de s’abonner en ligne et de percevoir un coffret mystère sélectionné par l’équipe de birchbox, contre 13 euros à déposer mensuellement.

Le côté pratique de la birchbox

En général, la birchbox est constituée de produits pas très célèbres. En fait, l’idée est de faire découvrir de nouveaux produits qui sont susceptibles de satisfaire les différentes clientes. Un sondage est effectué sur la page de birchbox pour savoir quelles sont les attentes des unes et des autres. Aussi la sélection finale ne dépend que de l’équipe de birchbox. Les produits sont livrés en petit format, puis par la suite vous pouvez acheter le même produit en grand format si vous avez été satisfaite. On peut donc décrire la birchbox comme un coffret cosmétique intelligent.

Par ailleurs, le business de birchbox qui est né aux Etats-Unis compte déjà 200.000 abonnés en France. A raison de 13 euros à payer par mois, le concept est accessible et intéressant pour bon nombre de filles. Ainsi, la box est essentiellement composé de produits de beauté comme des soins de visage, corps, cheveux, maquillage et parfums.

L’avantage de la birchbox

La stratégie de birchbox présente un avantage considérable, c’est qu’on a la possibilité de tester un produit en petit format avant de décider de si on veut acheter le grand. De cette façon on se sent moins arnaqué étant donné que certains produits qui sont vendus cher ne sont pas forcément efficaces. Ceci étant, le taux de vente de produit de beauté en ligne qui n’était que de 5% augmente naturellement.

D’autre part, le fait de proposer de nouveaux produits chaque mois est également un avantage. Les nouvelles marques se font connaître et ont la possibilité de se faire une bonne renommée au cas où les clientes sont satisfaites. Cependant, la société vise à avoir des locaux physiques en France, car cela permet de mieux cerner les marques avec lesquelles elle travaille. Tout compte fait, birchbox tient à se démarquer en proposant toujours des produits différents de ceux qu’on a l’habitude de voir, mais tout aussi efficaces et abordables.

.