La mode masculine à l’honneur cet hiver

le

Très souvent dénigrée dans le passé, la mode pour homme d’hiver est aujourd’hui bien représentée dans tous les défilés. En effet, les marques de prêt-à-porter pour homme ont bien compris l’enjeu très important qui se joue autour de cette saison. L’époque où les hommes s’habillaient d’une façon simpliste en hiver est du passé. Aujourd’hui, les hommes cherchent, eux aussi, à s’habiller à la mode. Porter un look tendance est aujourd’hui très facile. L’augmentation constante de boutiques de vêtement pour homme, à l’image de « https://izichaussures.com/vetement-homme-pas-cher », permet de trouver tout le nécessaire à porter en quelques clics.

Contrairement à la mode féminine, qui est très hétérogène, la mode masculine d’hiver est assez limitée. Aussi, on distingue, pour faire court, deux styles de looks totalement opposés, le chic et le sportwear. Voici donc un état des lieux des tendances à ne pas rater cet hiver pour vous messieurs.

Le vêtement classe idéal en hiver

Lorsque l’on parle de mode masculine, on a toujours en tête cette image de vêtements vieillis, en velours. Tout cela n’est vraiment plus d’actualité. En effet, la tendance masculine du moment se base essentiellement sur des vêtements très classes. Aussi, les derniers défilés de mode, que l’on a pu voir dans les capitales européennes, en sont la preuve incarnée. Ainsi, s’habiller chic pour un homme cet hiver sera une reconnaissance indispensable. Toutefois, il faut être en mesure de bien étudier son look chic. Pour cela, on distingue deux styles de vêtements chics pour homme.

Le premier réside dans une tenue dite de soirée. Dans ce style-là, on mettra en avant des vêtements élégants d’une finition parfaite. La meilleure combinaison de vêtements chics consistera à porter un pull col V en laine, avec un pantalon jean bien cintré et un duffle-coat taillé près du corps. Cet exemple de tenue fashion et chic illustre parfaitement le fait qu’il est facilement possible de s’habiller classe en hiver sans faire souffrir son porte-monnaie.

Le dernier style est plus moderne et décontracté. En effet, la tendance décontractée ou casual (en anglais) s’est glissée également dans la mode hivernale. Très longtemps exploité uniquement aux printemps, le casual chic s’exporte facilement en hiver. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de porter des vêtements décontractés et de créer une alchimie de style. Cette symbiose pourra venir en respectant par exemple des nuances de couleurs ou des matières assez proches. L’exemple le plus concret pour un look casual en hiver consistera à porter un jean de coupe droite, bleu brut, avec un pull fin à col rond d’une teinte assez sombre et une veste 3/4 parfaitement cintrée.

La tendance sportwear cet hiver

La tendance qui connait le plus de succès ces dernières années est le sportwear. Tous les jeunes hommes ne cessent de porter des ensembles ou des joggings en dehors des salles de sport. Il faut dire que les joggings d’aujourd’hui ne ressemblent plus à nos modèles d’avant. Ces derniers sont mieux coupés et d’une fabrication de meilleure qualité. Ainsi, le jogging est l’ingrédient principal d’un look sportwear pour homme. Il existe toutefois deux autres éléments à ne pas oublier : les chaussures et le blouson.

Concernant les chaussures, dans un style sportwear masculin, ces dernières devront idéalement être d’une inspiration sneaker. Il s’agit de basket, régulièrement montante, inspirée des modèles phares des années 80/90. La basket montante, associée à un jogging en coton, est le look le plus en vogue en ce moment dans ce domaine. En ce qui concerne le blouson, il faut absolument éviter les matières naturelles. Dans le sportwear, niveau blouson, le synthétique est roi. Pour cela, ne cherchez pas loin et tournez-vous sans attendre vers les modèles les plus en vogue à savoir la doudoune, la parka fourrure ou le bombers. Ainsi en choisissant l’un de ces trois blousons, vous êtes certain de viser dans le mile.