Les dispositions à prendre pour sa voiture avant de partir en voyage peuvent être un véritable casse-tête. Il est possible pour plus de sécurité de laisser son véhicule à la maison et de prendre les transports en commun pour se rendre à l’aéroport. Mais cette solution présente des inconvénients auxquels peu de gens veulent être confrontés. Le stationnement est alors l’option la plus utilisée. En matière de stationnement à Roissy, de nombreuses possibilités sont offertes. Limiter son coût de stationnement étant une inquiétude pour la plupart des voyageurs, connaitre des astuces pour y parvenir est un atout.

Les différentes options de stationnement possibles

Lorsque l’on part en voyage, il est possible de laisser sa voiture sur le parking de l’aéroport. Dans ce cas, on fait une réservation et au départ on laisse sa voiture sur le parking contre le paiement d’une certaine somme. Mais cette solution est la plus onéreuse. Par contre, faire une réservation dans un parking privé se révèle être très économique. C’est d’ailleurs celle que les voyageurs choisissent la plupart du temps. Une autre solution de stationnement est possible et concerne la location du véhicule. Dans ce cas, on confie le véhicule à un parking qui se charge de la louer à une personne qui l’utilise pendant votre absence contre le paiement de frais de location. Une fois de retour, le propriétaire récupère sa voiture contre une indemnité si celle-ci a été louée. Dans le cas contraire, il aura tout de même fait garder sa voiture sans débourser un centime.

Les avantages de chacune de ces options

Pour ce qui est de faire garder sa voiture sur le parking de l’aéroport, l’avantage est que le propriétaire se rend à l’aéroport avec son véhicule et repart avec celui-ci à son retour. Mais les parkings privés permettent de faire la même chose. En effet, si techniquement il faut se rendre sur le site du parking privé pour déposer sa voiture avant de se faire conduire à l’aéroport, certaines entreprises offrent un service de voiturier. Ce service permet au client de se rendre directement à l’aéroport comme s’il allait laisser sa voiture sur le parking de celui-ci ; mais un voiturier mis à disposition par l’entreprise vient la récupérer et l’amène sur le site. Il ramène aussi le véhicule au client à l’aéroport lorsque celui-ci revient de son voyage.

L’avantage des parkings privés à Roissy, c’est qu’ils permettent de se garer aux abords de l’aéroport Charles de Gaulle à un coût peu élevé. Ils offrent également une grande sécurité et des assurances pour la voiture. Un service de nettoyage et de contrôle technique accompagne les offres de ces parkings. La location, elle, a l’avantage de la gratuité, mais le locataire peut endommager la voiture, et confier sa voiture à un inconnu pour qu’il la conduise n’est pas pour rassurer. Sans oublier que les arnaques dans ce genre de situation sont très fréquentes.

Pour limiter son coût de stationnement à Roissy, confier sa voiture à une entreprise de parking privé est le moyen le plus efficace et celui offrant le plus de sécurité. De plus, ce genre d’entreprise vous permet de remplir les formalités relatives au contrôle technique, au lavage de votre voiture, etc.

Show Buttons
Hide Buttons