La Birmanie ou le Myanmar fait partie des pays du Sud-est asiatique qui possèdent d’innombrables attractions touristiques particulièrement intéressantes à découvrir lors d’un voyage. En effet, de part et d’autre du territoire birman se trouve des sites d’intérêts à la fois culturels, naturels et aussi historiques. Ils sont remarquables. Ils témoignent d’ailleurs de la richesse du patrimoine birman. Certains d’entre eux sont en outre mondialement célèbres et ils sont parmi les incontournables de ce pays. Voici en l’occurrence quelques-unes des principales attractions de la Birmanie qu’il ne faut surtout pas rater.

Le site archéologique de Bagan

Si vous envisagez d’effectuer prochainement un séjour en Birmanie, vous ne devriez pas alors manquer l’une de ses principales attractions touristiques. Il s’agit entre autres du fameux site archéologique de Bagan. Ce dernier fait notamment partie des trésors historiques et culturels de ce pays d’Asie du Sud-est. En effet, il est surtout célèbre de par le monde pour les milliers et des milliers de temples. Ainsi que des pagodes qui se trouvent disséminées sur le site.

Par ailleurs, ce dernier couvre plus de 50 km² de superficie. Il ne se découvre certainement pas en une seule journée seulement. Ainsi, dans le cas où vous compteriez visiter le site archéologique de Bagan. Il est préférable de vous trouver un hébergement pour vous loger quelques jours. Dans ce cas, vous aurez suffisamment le temps de partir à l’exploration de Bagan pour découvrir ses attraits. Étant donné l’importante superficie que le site couvre, il serait plus pratique de le visiter en vélo. Mais, il vous est tout à fait possible de le faire à pied si vous le souhaitez. Par ailleurs, si votre budget vous le permet, il est aussi possible de survoler.

L’immense Lac Inle

Un autre trésor de la nature qui fait partie du patrimoine naturel de la Birmanie est à découvrir absolument lors de votre voyage dans ce pays. Il s’agit de l’immense lac Inle qui est l’une des principales attractions touristiques birmanes incontournables. Tout comme Bagan, vous aurez certainement besoin de plusieurs jours afin de partir à la découverte des nombreux attraits qu’offre ce gigantesque lac étant donné qu’il couvre plus de 120 km² de superficie. Pour ce faire, vous devrez alors trouver un hébergement auprès des villes qui se sont établies sur certaines des rives du lac Inle.

D’ailleurs, dans ces villes birmanes, vous aurez trouver toutes sortes d’excursions qui vous permettront d’explorer le lac, aussi bien aussi bien depuis ses rives qu’en naviguant à bord de bateau. Sinon, il vous est tout à fait possible de partir à l’aventure par vos propres moyens. Par exemple: en louant  un vélo pour du cyclotourisme. Ainsi, vous pourrez explorer plus facilement ses rives et couvrir davantage de distances jusqu’aux fameux villages du lac Inle qui sont établis sur pilotis.

L’impressionnante pagode Shwedagon

Si vous passez par Yangon, la capitale économique birmane lors de votre voyage, dans ce cas, vous aurez l’opportunité de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays pour les bouddhistes. Il s’agit plus précisément de la fameuse pagode de Shwedagon dans laquelle se trouveraient abritées quelques reliques d’anciens Bouddhas. Cette dernière est en l’occurrence l’une des principales attractions touristiques culturelles de la Birmanie qu’il faut voir absolument.

Si vous la visitez dans la journée, vous aurez l’occasion d’y découvrir d’impressionnants monuments religieux, notamment l’immense stupa central recouvert de feuilles d’or qui dépasse la hauteur vertigineuse de 100 mètres. D’ailleurs, en soirée, lorsque ce monumental stupa est illuminé, il offrira un spectacle remarquable qui est d’autant plus visible depuis plusieurs lieux de la ville de Yangon. En effet, il est à noter que la pagode Shwedagon se trouve en hauteur et domine la capitale économique birmane.

Le jardin zoologique de Yangon

Dans le cas où vous auriez visité la pagode Shwedagon à Yangon, profitez de votre passage dans cette ville pour faire un tour dans le Jardin zoologique de Yangon. D’autant plus qu’il se trouve à moins d’une trentaine de minutes à pied au sud de ce site culturel incontournable. Si vous optez pour la voiture, 5 min devraient amplement suffire pour le rejoindre. En passant par ce zoo, vous aurez l’occasion d’y découvrir environ 200 espèces d’animaux sauvages. Elles sont composées de mammifères (panda roux, tigre, éléphant, etc.), de reptiles (crocodiles, tortue, serpent, etc.). Et d’oiseaux (perroquet, paon, autruche, etc.).

En outre, après avoir observé les animaux du Jardin zoologique de Yangon. Il est tout aussi intéressant de visiter le musée d’histoire naturelle qui s’y trouve. Vous aurez ainsi l’opportunité d’apprendre davantage en ce qui concerne le patrimoine naturel birman. Grâce à une belle collection de spécimens et de fossiles provenant bien évidemment de la Birmanie. En sus, l’aquarium national est aussi présent dans ce parc qui vous permettra d’avoir un aperçu de la richesse des fonds marins birmans. Par ailleurs, si vous comptez visiter ce parc en famille, notamment avec des enfants, la présence d’un parc d’attractions ravira certainement les petits comme les grands.

Show Buttons
Hide Buttons