Causes les plus courantes

Site piraté de WordPress

Le piraté WordPress est l’un des pires cauchemars de n’importe quel administrateur. Trouver et résoudre le problème implique beaucoup de travail et d’efforts. Cependant, localiser et éliminer la menace ne se termine pas, car en plus du côté technique, quelque chose de plus important — la confiance des destinataires est également perdue. Et bien que se faire pirater n’est pas agréable, c’est beaucoup plus commun que vous ne le pensez.

A découvrir également : Comment repeindre son radiateur électrique ?

Nous avons tous entendu parler d’une attaque dans laquelle des pirates informatiques ils ont volé des informations ou des informations de carte de crédit d’un site Web populaire. Ces types d’attaques contre les grandes entreprises, en règle générale, impliquent un désir d’obtenir des avantages immobiliers par un pirate. Pour beaucoup, la réflexion sera, pourquoi alors quelqu’un voudrait-il pirater mon petit site qui ne collecte même pas de données sensibles ?

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence seo plutôt qu'à un feelance ?

Nous allons essayer de répondre à cette question et à d’autres questions. De cet article, vous apprendrez pourquoi les sites WordPress sont tellement appréciés par les pirates et apprenez sur les 4 causes les plus courantes que WordPress peut être piraté (et comment se protéger).

Pourquoi WordPress est-il choisi par les pirates ?

Au début, vous devez souligner que WordPress n’est pas seulement la cible des attaques. Tous les sites trouvés sur Internet sont vulnérables aux tentatives de piratage et n’importe qui peut être infecté.

La raison pour laquelle WordPress est, cependant, la cible la plus commune des pirates est sa popularité. Il y a des centaines de millions de pages en cours d’exécution sur le CMS en question (oui, statistiquement toutes les 3 pages du web sont basées sur WordPress). Cela vient à un environnement spécifique, qui se compose de modèles gratuits, plugins et autres ressources communautaires qui, mis à la disposition du public pour tous, peuvent être infectés, ont des portes dérobées et d’autres menaces.

Les pirates ont des motifs différents et des moyens différents pour pirater les sites. Certains d’entre eux sont débutants ; ils apprennent simplement et essayent leur main sur des sites moins sécurisés (ou non sécurisés du tout). D’autres, à leur tour, sont des professionnels ; ont des objectifs clairement définis, tels que la distribution de logiciels malveillants dans une zone particulière, le vol de données sensibles, l’utilisation du site pour attaquer d’autres sites ou en téléchargeant de grandes quantités de spam.

Découvrez l’hébergement WordPress le plus rapide du marché et l’hébergement de commerce électronique avec une sécurité de pointe.

4 causes les plus fréquentes d’attaques sur WordPress

Avec la théorie derrière nous, jetons un coup d’oeil aux 4 causes les plus courantes d’attaques de piratage sur les sites WordPress. Calmez-vous, en dehors de la cause même, nous allons aller profondément dans les détails et écrire comment vous pouvez vous protéger de cela.

1. Hébergement incertain

Comme tous les sites Web, les sites WordPress sont situés sur le serveur. Sans elle, les sites ne seraient pas disponibles en ligne. Certaines sociétés d’hébergement ne sécurisent pas respectivement leur espace d’hébergement, ce qui rend tous les sites sur leurs serveurs vulnérables aux tentatives de piratage.

Comme l’hébergement est la base et la base de tout site, vous ne devriez pas choisir le premier meilleur fournisseur de services. Faites quelques appels et demandez comment votre entreprise protège votre site, après quoi vous décidez le meilleur hébergement qui garantit la sécurité. Les serveurs correctement sécurisés sont capables de bloquer la plupart des attaques de piratage, par exemple en désactivant les fichiers infectés avant qu’ils ne soient sur le serveur ou en bloquant les adresses IP qui tentent d’accéder à votre site.

2. Panneau d’administration non protégé (wp-admin)

Le panneau d’administration WordPress donne à l’utilisateur l’accès aux paramètres et la possibilité d’effectuer (presque) n’importe quelle opération associé au site Web WordPress. C’est aussi la zone la plus fréquemment attaquée quand il s’agit de ce système CMS. Le laisser non protégé est un guichet supplémentaire pour les pirates, qui vous permet d’essayer une variété de méthodes de rupture de mot de passe, même une force brute très limitée.

L’ emplacement de /wp-admin/ peut être protégé de plusieurs façons. La première chose que tout administrateur doit faire est de choisir un mot de passe vraiment fort. Il est préférable que ce soit une longue chaîne, rien d’insignifiant, contenant à la fois des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux. Une page de générateur de mot de passe peut vous aider avec cela.

En plus d’un mot de passe fort, il vaut la peine d’envisager une sécurité supplémentaire pour le panneau administrateur, en définissant un mot de passe supplémentaire dans le panneau d’hébergement (pour /wp-admin/ emplacement) ou en utilisant un plugin d’authentification à deux facteurs, tel que Google Two-Factor Authentificateur.

Sur nos serveurs, il existe une sécurité pour protéger le panneau /wp-admin/ contre les attaques par force brute (craquage automatique des mots de passe), connecté à un pare-feu bloquant les adresses IP des cambrioleurs.

3. Ressources infectées

Sur le web, vous pouvez trouver un certain nombre de sites Web qui distribuent gratuitement des plugins et des thèmes WordPress payants — ou plutôt vous assurer qu’ils le font. Parfois, il est facile de vous tenter à une telle offre et de cliquer sur le bouton « Télécharger », avec un oeil pour obtenir une version premium du plugin.

Le téléchargement de fichiers à partir de sources non fiables est très dangereux. En ce qui concerne les extensions WordPress, le niveau de danger l’emporte sur l’échelle et prend une signification différente. Pour ces ressources peuvent menacer non seulement la sécurité de votre ordinateur, mais aussi pour détruire votre site Web ou voler des informations sensibles à vos clients.

Toujours télécharger des plugins de confiance et des thèmes provenant d’une source fiable. Et si vous n’êtes pas sûr si un plugin particulier est sécurisé, en aucun cas ne le jouez pas sur votre serveur et demandez conseil à quelqu’un qui a plus d’expérience sur WordPress.

Dans notre espace, un système antivirus propriétaire qui détecte et bloque les menaces et les fichiers infectés sont implémentés avant qu’ils ne soient téléchargés sur le serveur.

4. WordPress non

publiée Certains utilisateurs de WordPress ont peur de mettre à jour leurs sites vers la dernière version, car ils craignent d’éventuels dommages associés à mise à jour. Cela semble raisonnable, cependant, ce type de raisonnement ne couvre pas une question importante. Sauf si les dommages associés à la mise à jour peuvent toujours être corrigés par la restauration d’une sauvegarde de fichiers, donc dans le cas de dommages après une attaque de piratage n’est pas nécessairement.

En règle générale, avec chaque mise à jour WordPress, les erreurs et les vulnérabilités sont supprimées. Au moment de la mise à jour, ces vulnérabilités sont connues depuis longtemps et répandues auprès du public. Si vous ne mettez pas à jour votre site, vous jouez une sorte de roulette — soit le pirate ne sera pas intéressé par mon site du tout, ou il va choisir et l’ajouter à la liste (ou son système propriétaire recherche automatiquement des pages basées sur les versions obsolètes du moteur WordPress fera).

Tout comme nous l’avons mentionné — dommages et erreurs sur la page qui se produira à la suite de la mise à jour, vous pouvez corriger en restaurant les fichiers. Alors n’oubliez pas de toujours mettre à jour WordPress et toujours avant d’effectuer la sauvegarde.

Notre hébergement dispose d’une fonctionnalité qui vous permet d’activer les mises à jour automatiques de WordPress. Les sauvegardes sont effectuées quotidiennement (stockées sur le disque jusqu’à 7 jours).

Mieux vaut ne pas paniquer

Les problèmes de sécurité font partie de la réalité de chaque propriétaire de site Web. N’importe qui peut être piraté. Il ne devrait pas être paranoïaque, cependant, parce que WordPress lui-même est très sûr ! Il n’y a pas de recherche/statistiques difficiles pour cela, mais vous pouvez supposer que 99% de toutes les attaques sur WordPress sont dues à la faute de l’administrateur du site ou de la société d’hébergement, pas le système lui-même.

En conclusion, si votre site Web fonctionne sur un hébergement de confiance, il utilise un thème éprouvé et des plugins, a la sécurité du panneau d’administration et la version actuelle du système, vous pouvez respirer. C’est vraiment sûr !

Nous répondons aux appels, annulons les e-mails, ne cachons pas les coûts, et nous offrons en outre les forfaits d’hébergement les plus rapides sur le marché. Pensez-vous que ce sont des phrases marketing ? Vérifiez par vous-même !

Si vous n’êtes pas satisfait, nous vous rembourserons l’argent.Nous déplacerons vos sites et magasins gratuitement !

Hébergement WordPress — Hébergement Magento

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ! Cliquez ici. Vous voulez en savoir un peu plus sur nous ? Allez à JChost.pl.

Show Buttons
Hide Buttons