Comment localiser un numéro de téléphone portable ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Se faire voler son téléphone portable arrive très fréquemment. On peut aussi être assez distrait et l’oublier n’importe où. Quand cela arrive, quelle est la démarche à faire ? Ou plutôt comment localiser un téléphone portable grâce à un numéro ? Toutefois il faut considérer si le téléphone est un Android ou un iPhone.

La localisation d’un téléphone Android

Pour avoir la chance de retrouver son téléphone Android où qu’il soit, il faut avoir rempli au préalable une certaine condition. Elle consiste à activer la localisation du téléphone. Pour ce faire, il suffit de procéder comme suit :

Lire également : Construction et entretien de réseau électrique pour camping

  • Aller dans Paramètres
  • Ensuite aller dans Général
  • Puis aller dans Google
  • Enfin aller dans la section Sécurité

À ce stade se trouve le filet de : « localiser cet appareil à distance » où il faut choisir « autoriser verrouillage et suppression ».

Ainsi après l’avoir égaré ou s’être fait voler, il est plus facile de le localiser. En effet, il faut se connecter au Device Manager. Ce dernier permet d’avoir une vision claire des terminaux Android et de leurs différentes applications mobiles par une console unique. C’est un gestionnaire Android et c’est lui qui aidera à retracer le portable porté disparu. De plus, on peut aussi verrouiller le mobile à distance. Si donc vous êtes seul chez vous, il faut juste le faire sonner.

A découvrir également : Comment pirater un compte Instagram ?

La localisation d’un téléphone iPhone

Tout comme pour le téléphone Android, il faut activer la localisation à distance. Toujours dans les Paramètres, du téléphone il faut :

localiser téléphone

  • Aller dans général
  • Puis dans mots de passe et comptes
  • Ensuite dans iCloud
  • Enfin dans localiser

À partir de là, la localisation peut être activée dans « localiser mon iPhone ». Il est aussi possible, de rendre actif sur l’iPhone, l’envoi automatique du dernier emplacement du téléphone à Apple dès que la batterie atteint son niveau le plus bas.

Ainsi si l’iPhone est égaré, on peut gratuitement procéder à la localisation sur iCloud.com/find. Depuis l’application, on peut aussi faire une géolocalisation. Mais pour ce faire il faut que ladite application soit installée sur le téléphone. Cela permet en général de retracer l’endroit où se trouve l’appareil, d’en effacer les données sensibles ou d’en bloquer l’utilisation. Tout ceci à distance.

Utiliser des applications de géolocalisation

Des applications existent pour permettre de retrouver gratuitement son portable. Elles fonctionnent tout comme les fonctionnalités précitées. D’autres par contre sont payantes. Elles ont la singularité de vous retrouver l’appareil même s’il a été volé et de prendre des photos de la personne qui l’a en sa possession.

Tout comme une distinction a été faite plus haut ces applications varient en fonction du système Android et iOS. Donc s’il s’agit d’un Android, c’est l’application « Where’s my Droid » qui fera le plus l’affaire. Grâce à Google Maps, elle vous donnera les coordonnées de l’emplacement. Aussi, si une autre carte est insérée dans le portable, une alerte sera envoyée.

Pour l’iPhone, c’est l’application précédemment citée « localiser mon iPhone » qui est la plus appropriée. Toutefois, il faut aussi la télécharger sur un autre appareil de la marque Apple pour recevoir là toutes les informations nécessaires. Même éteint le téléphone pourra être retrouvé.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons