Site de rencontre musulman et arabe : un portrait contrasté

le

Les sites de rencontre en ligne ont plutôt le vent aux poupes depuis ces dernières années et existent en diverses déclinaisons. Celle du site de rencontre musulman est très à la mode au sein de la communauté musulmane mais ne fait pas l’unanimité pour autant. Portrait d’une méthode de rencontre controversée au sein de la communauté islamique et arabe …

Site de rencontre musulan : quésaco?!

Peut-être avez-vous vécu dans une grotte ou au fin fond de la forêt amazonienne durant ces dernières années? Dans ce cas il est possible que vous ne sachiez pas ce qu’est un site de rencontre muslman. D’ailleurs beaucoup de gens pensent savoir de quoi il s’agit mais n’y sont pas du tout. Procéder à un petit récapitulatif de ce qu’est un site de rencontre musulman, (comme UneRencontreMusulmane.com qui est l’un des poids lourd du secteur) n’est donc pas une mauvaise idée.

rencontre musulmane

Il s’agit d’un site web dont le but est de rapprocher les personnes de confession musulmane cherchant à trouver une femme ou un mari. Il en existe différents types tels que le chat islam ou la communauté de rencontre arabe mais leur objectif reste similaire. Il consiste donc principalement à permettre aux arabo musulmans de faire des rencontres amoureuses et de fonder un foyer.

Le but recherché est bien souvent de trouver un ou une partenaire avec qui fonder une famille. Cela passe forcément par un mariage halal et/ou musulman traditionnel. A savoir qu’à l’instar d’autres sites de rencontre, il est judicieux de bien s’y prendre pour y trouver l’amour.

Des milliers de couples se sont rencontrés par le biais d’un tel site de rencontre muslim sur Internet. Et pourtant la réputation de ces services reste controversée, nous allons voir cela dans le paragraphe suivant!

Pourquoi la réputation de la rencontre musulmane en ligne est-elle controversée?

Si les sites de rencontre musulmane en ligne sont très efficaces pour certains, d’autres ne voient pas cette innovation du même oeil. En effet c’est le cas de certaines branches traditionnalistes. Entendons pas la conservatrices et/ou êxtremes car toutes les branches conservent heureusement un sens des traditions. Dans ces courrants, l’union doit se faire après que l’homme et la femme aient été présentés par un intermédiaire. Il ne peut pas s’agire d’un site de rencontre musulman. Du moins cet variante moderne n’est pas prévue dans les textes anciens.

site de rencontre muslim

Cependant beaucoup de musulmans et d’arabes portent un regard neuf et moderne sur la question. Ils utilisent les sites de rencontre musulman et les applis de rencontre musulmane. Ou bien en cautionnent l’usage par les personnes de leur communauté religieuse et/ou culturelle.

Les mentalités évoluent très vite! Selon bien des célibataires musulmans, il est tout à faire possible de se rendre sur un site de tchat musulman. Et cela sans pour autant enfreindre leur religion ni leurs traditions. C’est donc une question de point de vu.

Notre mot de la fin ira vers les rencontres géolocalisées. Car il est plus judicieux de faire des rencontres sérieuses dans sa ville. C’est pourquoi nous vous conseillons de rechercher un site compatible avec votre localité. A titre d’exemple voici un article expliquant comment faire une rencontre amoureuse à Angers.