Quelle motorisation pour votre portail coulissant ?

Pour la motorisation de votre portail, l’offre disponible sur le marché est large et variée. Du coup, il devient parfois difficile de choisir. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs types de motorisations avec des puissances, des marques et des options différentes. Il est alors possible de se perdre dans votre choix. Voici quelques conseils qui pourront sans doute vous aider pour la motorisation de votre portail coulissant.

Motorisation de portail coulissant : quelques astuces incontournables

Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre motorisation, il est important de prendre en compte certains éléments. Le mieux serait d’ailleurs de demander conseil auprès d’un professionnel chez http://kolibry.eu/. Parmi les éléments à prendre en compte, nous avons l’alimentation de votre portail, car il est indispensable de savoir la manière dont vous devez relier la motorisation.

En ce sens, il faut savoir qu’il est recommandé d’opter pour une puissance de 220 Volts pour votre portail coulissant. Cependant, l’offre disponible chez les professionnels peut s’étendre de 24 à 230 Volts. N’oubliez surtout pas de prévoir une batterie de secours en cas de coupure de courant. Vous pouvez aussi envisager la possibilité de l’ouvrir manuellement en cas de panne.
Pour bien choisir la motorisation de votre portail, il est indispensable de connaitre le poids du portail de même que ses mensurations.

 

En effet, un poids maximal est recommandé pour chaque motorisation. Surtout, il ne faut pas oublier de la crémaillère afin de savoir si elle est vendue séparément avec le kit de motorisation de votre portail coulissant. Pour cela, il faudra prévoir quelques euros supplémentaires.

Quels sont les autres points à prendre en compte ?

Maintenant que vous connaissez les principales astuces à prendre en compte dans le choix de votre motorisation de portail coulissant, il est aussi important de prendre en compte d’autres points. En effet, il faut savoir qu’il existe deux types de portails coulissants : le portail à rails et le portail autoporté.

Avant de choisir votre motorisation, le mieux serait d’abord de savoir dans quelle catégorie se situe votre portail. Il faut aussi savoir qu’il est possible d’installer vous-même si vous avez de bonnes notions en bricolage. Si ce n’est pas le cas, le mieux serait d’opter pour l’expertise d’un professionnel. Vous allez non seulement bénéficier d’une garantie, mais aussi de l’assurance que le travail a été réalisé dans les meilleures conditions de sécurité et de fiabilité.