Quand faire dormir le CBD ?

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Avez-vous déjà été éveillé la nuit sans pouvoir reprendre le sommeil tout en continuant à vous retourner au lit dans l’espoir de vous effondrer dans les bras de Morphée, mais sans réussir ? Si c’est le cas, vous souffrez probablement d’insomnie. L’insomnie identifie l’incapacité de s’endormir et est associée à une mauvaise qualité de sommeil. Cette maladie touche une grande partie de la population mondiale . La personne souffrant d’insomnie peut éprouver un sommeil superficielle, « réveiller le sommeil » et est très sensible aux stimuli sonores.

Les conséquences de ce trouble sont la léthargie, la somnolence diurne et le malaise général tant physique que mental. De plus, il pourrait entraîner d’autres maladies chroniques . Il est donc important de trouver une solution pour aider à résoudre les difficultés de sommeil. Voici quelques-unes des principales causes d’insomnie :

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  • Déséquilibre hormonal
  • Dormez près de quelqu’un ronflant
  • Conditions génétiques
  • Ravageurs
  • Esprit hyperactif
  • grossesse
  • Troubles psychologiques tels que la dépression et le bipolarisme
  • Affections médicales telles que le reflux, la douleur chronique, les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer
  • Perturbations du rythme circadien

Cbd pour un meilleur sommeil ? Il semblerait que ce composé possède des propriétés qui peuvent aider à combattre ce trouble.

Plan de l'article

Qu’est-ce que l’insomnie ?

L’insomnie est un trouble du sommeil qui crée une grande gêne. En plus de priver le repos, il a de forts effets sur la santé, de sorte que la recherche continue d’étudier les solutions possibles à la pathologie. Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter ce trouble et de retrouver vos heures de repos. Le cannabidiol (CBD) est une arme gagnante dans le traitement de l’insomnie et de ses symptômes.

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L’insomnie est un trouble très fréquent, environ 30% — 50 % des adultes ont parfois de la difficulté à dormir. Ces troubles du sommeil sont souvent causés, par des événements ou des situations traumatiques, capables de créer du stress et de l’agitation chez la personne. Habituellement, lorsque l’événement causant le stress disparaît, les gens dorment à nouveau de bonne qualité. Mais pas pour tout le monde, c’est comme ça…

L’insomnie peut être distinguée en 3 types différents en fonction du type de difficulté à s’endormir. Il est question de :

Insomnie initiale , lorsque vous avez du mal à vous endormir.

Insomnie intermédiaire , lorsque la personne éprouve un réveil au milieu du cycle du sommeil (après 3-4 heures), puis éprouve de la difficulté à s’endormir à nouveau.

Insomnie terminale , alors qu’il y a un réveil très précoce suivi de l’impossibilité de recommencer à dormir.

Les troubles du sommeil tels que l’insomnie peuvent également être causés par production anormale de mélatonine. Comme nous le verrons plus en profondeur dans la suite de l’article, il s’agit d’une hormone qui facilite l’endormissement. Par exemple, le décalage horaire entraîne ce déséquilibre dans la production de mélatonine. Comme nous le verrons dans l’article suivant, les produits contenant du CBD et également produits avec du CBD combiné à la mélatonine peuvent vous aider.

Pourquoi le sommeil est-il important ?

Le sommeil est un élément fondamental de notre vie. Nous réalisons à quel point le sommeil est important uniquement lorsqu’il manque. Lorsque vous dormez, les rythmes biologiques ralentissent, ce qui permet à l’organisme de récupérer l’énergie consommée pendant la journée. Le système nerveux central ralentit également ses activités, ce qui permet de retravailler les informations obtenues pendant l’éveil et de rester plus concentré pendant la journée. Un sommeil plus profond nous aide à renforcer notre système immunisés, ce qui nous rend moins fragiles aux agents nocifs externes.

Le cycle du sommeil

La profondeur du sommeil varie pendant la nuit, en fait, pendant le cycle du sommeil, il y a plusieurs phases. Les phases alternatives sont les phases REM (mouvement oculaire rapide, ainsi appelé la présence de mouvements oculaires rapides) et la phase NREM (non REM, sans mouvements oculaires rapides). La phase REM est la plus longue et dure environ 75 % de notre sommeil. Les différents moments de sommeil sont les suivants :

La phase 1 s’endort  : C’est le premier moment, juste avant l’éveil. À ce stade, les activités cérébrales ralentissent, tout comme le mouvement des yeux.

La phase 2 est un sommeil léger : à ce stade, vous avez une relaxation musculaire et une fréquence cardiaque plus faible. Cela couvre la majeure partie de notre cycle de sommeil, en fait, nous restons dans un sommeil plus faible, soit près de 45 % de tout le cycle.

La phase 3 est un sommeil profond : à ce stade, la fréquence cardiaque ralentit considérablement, l’activité cérébrale est au minimum et la respiration est également très régulière. C’est une étape critique pour la personne et dure environ 25 % de notre sommeil. C’est ce qu’on appelle le sommeil NREM (non-paradoxal)

Pourquoi utiliser de l’huile de CBD pour l’insomnie ?

L’utilisation de l’huile de CBD pour le sommeil est une solution utilisée par de nombreuses personnes souffrant d’insomnie. Le cannabidiol (CBD) est un cannabinoïde naturellement présent dans la plante de chanvre. Il y a beaucoup de cannabinoïdes présents dans la plante de chanvre, celui qui nous intéresse est le cannabidiol (CBD). Bien qu’il soit extrait du cannabis ou du chanvre, il n’a aucun effet psychotrope, contrairement au THC (canabis/chanvre thérapeutique). Le cannabidiol (CBD) peut traiter diverses maladies et maladies grâce aux nombreuses propriétés chimiques qu’il possède. Le Le CBD interagit avec le système endocannabinoïde, activant les récepteurs cb1 et cb2. Des recherches ont montré que cette substance a des effets : calmant 1, anti-inflammatoire 2 et antipsychotique3, essentiels pour lutter contre l’insomnie en traitant ses symptômes et ses causes. Grâce aux bienfaits de l’huile de CBD qui réduisent l’anxiété et la douleur, vous pouvez dormir et vous endormir mieux et plus rapidement. Le CBD peut être pris comme huile de CBD. Cette huile de CBD est extraite des fleurs de la plante de chanvre (chanvre Sativa). L’huile de CBD est composée d’extrait de cannabidiol et d’une huile de support, l’huile porteuse peut également être de l’huile de coco ou de l’huile d’olive. Il est souvent utilisé comme huile de support, huile de graines de chanvre. L’huile de CBD, par opposition au cannabis thérapeutique (chanvre) (avec THC), n’a pas besoin d’une ordonnance médicale. Les produits sont variés, vous pouvez également trouver des capsules et des pâtes, la préférence est subjective et à la personne décider.Ainsi, prendre du CBD pourrait aider à dormir en diminuant l’anxiété des patients souffrant de cette pathologie, comme le confirment des études scientifiques.

Mélatonine

La mélatonine est une hormone produite dans une glande de la taille d’un pois, située au centre de notre cerveau et appelée glande pinéale. Cette hormone a pour tâche de réguler le rythme circadien. Au coucher du soleil, la glande pinéale est activée grâce au noyau suprachiasmatique situé dans l’hypothalamus. De cette façon, les niveaux de cette hormone importante augmentent, ce qui vous permet de vous endormir.

Si vous n’êtes pas dans un environnement sombre ou que vous ne regardez pas la télévision, votre cerveau croit qu’il est encore jour et que la production de mélatonine est inhibée. Même les lampes de téléphone portable, ou d’autres articles électroniques, peuvent bloquer la production de cette hormone. De nombreuses personnes à travers le monde prennent cette hormone pour faciliter le sommeil, mais dans Dans certains cas, des recherches ont montré que cette hormone seule ne peut pas fonctionner 4.

CBD mélatonine

L’ huile de CBD ne vous amènera pas à vous endormir, mais elle peut affecter efficacement la qualité de celle-ci grâce aux divers effets qu’elle a sur le corps5. Les effets anxiolytiques 6 et les effets antipsychotiques7 aident à réduire l’anxiété. Le CBD stimule la relaxation corporelle.

Au lieu de cela, la mélatonine agit principalement comme inducteur du sommeil. Une concentration plus élevée de cette hormone dans le sang stimule l’endormissement. Ces deux substances combinées entre elles peuvent résoudre le problème de l’endormissement mais aussi prévenir les réveils involontaires. Le CBD et la mélatonine créent ensemble les conditions idéales pour un sommeil sain et profond.

Le sommeil est le processus de régénération le plus important de notre corps. D’innombrables maladies physiques et mentales sont associées à l’insomnie. Une combinaison de mélatonine et de cannabidiol (CBD) peut aider S’endormir, créant les conditions idéales pour un meilleur sommeil et permettant un meilleur réveil avec des effets positifs sur la santé. Le CBD est donc une solution souvent préférable aux médicaments. Le problème de l’utilisation de médicaments est les effets secondaires de ces derniers. Les médicaments sont en fait efficaces, mais ils ont des effets secondaires qui ne doivent pas être sous-estimés pour la santé.

Produits CBD

L’ huile de CBD peut être prise sous la forme de différents produits. Voici quelques-uns des produits contenant du CBD les plus courants :

  • huile de CBD
  • Capsules de CBD
  • pâtes CBD
  • cristaux CBD
  • gouttes de CBD
  • compléments alimentaires CBD

Avantages

Beaucoup de personnes souffrant de troubles du sommeil, tels que l’insomnie, choisissent l’huile de CBD ou les capsules de CBD comme alliée. Les différents avantages offerts par ce cannabinoïde dans ces deux formulations de produits, permettre à la personne de résoudre le problème, améliorer la qualité du sommeil en font le meilleur traitement disponible pour l’insomnie. Le CBD présente les avantages suivants :

-Augmentez votre sommeil total Cela pourrait être le seul désir pour ceux qui ont du mal à dormir : avoir des heures de sommeil supplémentaires 8. Heureusement, le CBD peut garantir cet effet aussi efficacement que possible. – Favorise l’endormis.Ceci est de la plus haute importance pour ceux qui souffrent de douleurs chroniques sévères. La douleur inhibe la relaxation et un patient malade a besoin d’un repos extrême pour se rétablir et guérir. L’insomnie causée par la douleur empêche le repos correct, mais grâce à la consommation de CBD, vous pouvez combattre la douleur9 et l’insomnie grâce à ses propriétés analgésiques et relaxantes. -Diminue l’anxiété L’anxiété génère un manque de sommeil. Si l’esprit reste actif, il est difficile d’espérer une nuit de sommeil de qualité. L’anxiété empêche la relaxation de l’esprit et du corps. Avec l’aide du CBD, vous pouvez lutter efficacement contre ce problème. -Favorise le statut d’alerte Au cours de la journée, vous devez avoir une alerte cérébrale pour pouvoir accomplir rapidement et avec succès toutes les tâches auxquelles nous sommes soumis. Le CBD est une arme gagnante qui garantit un état d’alerte optimal. Cependant, aussi étrange que cela puisse paraître, cet effet favorise également l’endormissement et prévient l’insomnie. Le CBD modére l’activation de la microglie du cycle inflammatoire, réduisant l’inflammation et minimise le stress10. Effets secondaires de l’utilisation du CBD pour l’insomnie

Le CBD est une substance naturelle et sûre qui a très peu d’effets secondaires mineurs. Ces effets incluent la sécheresse buccale, l’abaissement de la pression artérielle, les tournures de tête et la somnolence.

Boire beaucoup d’eau aide à combattre la sécheresse buccale. Prise en doses l’huile de CBD massive peut entraver la productivité d’autres médicaments en agissant sur les enzymes hépatiques. Ceci est considéré comme un effet secondaire, mais il est facilement évitable ou corrigeable grâce à un changement de posologie.

Article connexe : Effets secondaires CBD. Guide complet

Dosage

Chaque individu réagit différemment à la consommation de CBD extrait de la plante de chanvre. En cas d’insomnie, une amélioration est souvent déjà perçue avec une microdose prise régulièrement. Pour déterminer le dosage individuel optimal, nous recommandons la méthode Step-Up selon Leinow et Birnbaum11. Prenez au départ une faible dose et augmentez progressivement jusqu’à obtenir l’effet désiré.

Pour savoir comment doser correctement le CBD, lisez notre guide de dosage du CBD.

Importance du sommeil

Le sommeil est le processus de régénération le plus important de notre corps. D’innombrables maladies physiques et mentales sont associé à l’insomnie. Une combinaison de mélatonine et de cannabidiol peut vous aider à vous endormir. En créant les conditions de sommeil idéales mieux qu’un sommeil sain et réparateur, favorisant des effets relaxants qui seront également ressentis au réveil.

Études sur le CBD pour traiter l’insomnie

L’augmentation du nombre de cas d’insomnie a rendu essentiel la recherche d’une solution durable. Vous trouverez ci-dessous une série d’études consacrées à la prise en charge de ce trouble du sommeil avec des résultats connexes (ils sont en anglais) :

La signalisation des endocannabinoïdes régule la stabilité du sommeil

Cannabis, cannabinoïdes et sommeil : une revue de la littérature

Le CBD, le constituant de Cannabis sativa, module le sommeil en fonction des taux

Un brevet publié en 2017 décrit le CBD comme une solution efficace pour réduire le ronflement nocturne causé par le syndrome de Doose12.

Une étude de cas des États-Unis parle du CBD comme une méthode sûre pour Ridurre l’ansia e migliorare il sonno. La paziente era una bambina di 10 anni che soffriva di disturbi del sonno a causa di stress post-traumatico13.

Riferimenti

  1. Shannon, Scott et coll. « Cannabidiol in Anxiety and Sleep : A Large Case Series. » The Permanente Journal 23, 2019
  2. Nagarkatti, Prakash et coll. « Les cannabinoïdes comme nouveaux anti-inflammatoires. » Future chimie médicinale 1.7 (2009) : 1333-1349.
  3. Bhattacharyya, Sagnik et coll. « Effets opposés du Δ-9-tétrahydrocannabinol et du cannabidiol sur la fonction cérébrale humaine et la psychopathologie. » Neuropsychopharmacology 35.3 (2010) : 764.
  4. Turek, Fred W. et Martha U. Gillette. « Mélatonine, sommeil et rythmes circadiens : justification du développement d’agonistes spécifiques de la mélatonine. » Médecine du sommeil 5.6 (2004) : 523-532.
  5. Murillo-Rodríguez, Eric et coll. « Le cannabidiol, un constituant du Cannabis sativa, module le sommeil chez le rat. » Lettres de la FEBS 580,18 (2006) : 4337-4345.
  6. Crippa, José Alexandre S., et coll. « Bases neurales des effets anxiolytiques du cannabidiol (CBD) dans le trouble d’anxiété sociale généralisée : rapport préliminaire. » Journal of Psychopharmacology25.1 (2011) : 121-130
  7. Bhattacharyya, Sagnik, et al. « Effets opposés du Δ-9-tétrahydrocannabinol et du cannabidiol sur la fonction cérébrale humaine et la psychopathologie. » Neuropsychopharmacology 35.3 (2010) : 764
  8. Borys, Henry K., Glynnis B. Ingall et Ralph Karler. « Développement de la tolérance au prolongement du temps de sommeil de l’hexobarbitone provoqué par le cannabidiol. » British Journal of Pharmacology 67.1 (1979) : 93-101.
  9. Costa, Barbara et coll. « Le cannabidiol, constituant non psychoactif du cannabis, est un agent thérapeutique efficace par voie orale contre les douleurs inflammatoires chroniques et neuropathiques du rat. » European Journal of pharmacology 556.1-3 (2007) : 75-83.
  10. Martín-Moreno, Ana María et coll. « Le cannabidiol et d’autres cannabinoïdes réduisent l’activation microgliale in vitro et in vivo : pertinence pour la maladie d’Alzheimer. » Pharmacologie moléculaire 79.6 (2011) : 964-973.
  11. Leinow, L. et Birnbaum, J. (2017). CBD : Guide du patient sur le cannabis médicinal. Livres de l’Atlantique Nord.
  12. Guy, Geoffrey et coll. « Utilisation du cannabidiol dans le traitement du ronflement nocturne. » Demande de brevet américain n° 15/519,244.
  13. Shannon, Scott et Janet Opila-Lehman. « Efficacité de l’huile de cannabidiol pour l’anxiété pédiatrique et insomnie dans le cadre d’un trouble de stress post-traumatique : à propos d’un cas. « The Permanente Journal 20.4 (2016) : 108

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