Préparer des vacances en famille : une liste d’éléments essentiels à ne pas oublier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vacances en famille, que du bonheur ! Certes, mais pour en profiter, il est essentiel d’être bien préparé. Si vous aussi vous vous apprêtez à partir en vacances en famille, voici une liste d’éléments essentiels à ne pas oublier. Ces suggestions et petits conseils vont vous aider à aborder votre voyage de la meilleure des manières.

Les documents officiels

Avant même le départ, il faut être certain de tout avoir à disposition : les documents d’identité de toute la famille sont le prérequis à tout séjour car sans document officiel, certains déplacements ou activités sont impossibles. Surtout, les documents en lien avec la santé sont très importants : il faut anticiper le moindre pépin en disposant de la carte vitale ou bien en emportant des documents d’assurance qui attestent que vous êtes bien couvert.

A voir aussi : Quelques astuces pour faire une rencontre entre seniors gays

Les médicaments

Si vous avez un traitement chronique, vous n’oublierez probablement pas de l’emporter. Ensuite, il faut anticiper les éventuels problèmes que l’on peut rencontrer en voyage. Le paracétamol est toujours le bienvenu, de même que les anti-diarrhéiques. Prévoyez aussi un antiseptique et des pansements voire même un aspi-venin. Ne prenez pas de trop grosses quantités car vous pourrez toujours trouver de quoi vous rapprovisionner sur place. Renseignez-vous toutefois avant le départ pour voir quelles sont les conditions de santé dans la région ou le pays où vous vous rendez.

La parapharmacie

Si l’on peut trouver facilement des médicaments partout, ce n’est pas forcément le cas de la parapharmacie. Prévoyez donc le coup et commandez tous vos produits de parapharmacie en ligne chez un spécialiste tel La Santé.net. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour partir en voyage l’esprit tranquille. Crèmes solaires ou hydratantes, savons, attelles ou autres accessoires particuliers pour une pratique sportive… Ce serait dommage que vous passiez vos vacances à la recherche d’un de vos produits favoris alors qu’il était facile d’anticiper en amont du départ.

A lire en complément : Comment choisir un cadeau original à offrir à son amoureux ?

Les vêtements indispensables

Parfois, une simple veste oubliée peut avoir de lourdes conséquences ! Pensez à bien dresser une liste des vêtements dont vous pourriez avoir besoin. Racheter un maillot de bain ou un imperméable pour une simple activité d’une heure alors que vous en avez pleins les placards peut être énervant. Prenez donc le temps d’étudier en amont tous les paramètres liés à votre voyage : météo, moyen de transport, climatisation ou chauffage du logement, activités prévues… Par exemple, petit conseil : si vous partez en vacances dans un endroit chaud, gardez en tête que vous passerez probablement du temps dans un endroit très climatisé (restaurants, boutiques, transports…). Emportez donc une veste pour ne pas risquer d’attraper froid alors qu’il fait plus de 35 degrés à l’extérieur.

Les jouets pour les enfants

Tout parent a conscience qu’il ne doit pas oublier les indispensables des enfants. Si l’on a parlé des vêtements et des médicaments, il ne faut pas non plus négliger la partie jouets et accessoires. Ainsi, l’oubli d’un doudou peut avoir des conséquences sur le voyage des parents. De même, il est obligatoire de prévoir de quoi occuper les enfants : jeux, lecture, jouets… Il est important de penser à tout ce qui peut avoir valeur d’occupation et qui n’est pas trop encombrant.

Partager.