Karting : championnat et coupe de France enflamment le circuit

Le karting est une activité qui prend de plus en plus d’ampleur en France. En effet, les différentes compétitions sont de plus en plus suivies d’autant plus qu’il s’agit d’un véritable tremplin pour ceux qui souhaitent se lancer dans la formule 1. En cette période d’été, le championnat et la coupe de France enflamment les circuits avec plusieurs centaines de jeunes participants qui espèrent tous faire carrière au plus haut niveau.

La piste d’OX sera en feu

Ce sont les meilleurs conducteurs de kart en France qui sont attendus en Rotax Max et Rotax Master. L’occasion d’organiser une double compétition qui pourra assurer le spectacle. Les amateurs de ce sport auront droit à du bon KIP avec des courbes spectaculaires et des accélérations fulgurantes. Bref, tout ce qu’on aime voir sur une piste de karting. Il faut dire que la compétition devait de dérouler au départ à Belmont sur Rance. Finalement, elle sera organisée sur la piste d’OX à Muret.

Ce qui représente une très belle chance pour Muret de proposer deux compétitions en une seule formule : le Championnat de France de Rotax Max et Rotax Master de même que la coupe de France qui est réservée aux plus jeunes. D’ailleurs, si l’on sait que ces derniers ont l’habitude de concourir sur le bitume murétain, les adules, eux ne se sont pas totalement adaptés au circuit. Il va alors falloir qu’ils apprennent à maîtriser cette piste qui est considérée comme particulièrement technique et physique.

Une belle promotion pour le karting à Muret

Il est vrai que, pour conduire à Muret, il faut faire preuve de très bonnes qualités de pilotage et d’endurance. En effet, les concurrents font autour de 25 tours plus les deux tours de chauffe durant le championnat de France. Celui-ci présente les meilleurs pilotes et équipes du moment. On annonce surtout plus de 150 participants au total et ceci représente une véritable fête du KIP à laquelle plusieurs associés locaux vont faire partie. Pour le public, il va découvrir le kart comme jamais il ne l’a vécu en plus de pouvoir accéder gratuitement à l’entrée du circuit.

En parallèle au grand circuit, le public pourra venir tourner sur le circuit amateur et surtout s’adosser aux sessions habituelles en 5CV et 15 CV. Quant à la restauration, elle sera assurée durant tout le week-end et même durant les entraînements de qualifications qui ont lieu le vendredi.