Est-il possible d’emprunter sans CDI ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, il est très difficile pour un non-salarié en CDI d’obtenir d’une banque un crédit immobilier à bon taux. Par chance, cela est possible grâce à quelques moyens. Vous pouvez par exemple convaincre un banquier grâce à des arguments. Même si vous êtes en CDD, intermittent ou indépendant, c’est possible. Dans les lignes à suivre, vous verrez les différents cas dans lesquels il est possible d’emprunter sans CDI.

Un bon profil rend possible un emprunt sans CDI

De nombreuses personnes comme un commerçant ou encore un artisan peuvent avoir accès à un emprunt sans CDI. Mais toutefois, pour éviter les risques d’impayés, la banque analysera votre profil pour vérifier si vous répondez aux différentes obligations qu’elle impose. Alors, si cela s’avère être le cas, elle vous accordera sans problème un emprunt sans CDI.

A découvrir également : Trouver l’emploi de vos rêves avec des sites de recherche fiables

Lorsque vous êtes en couple et que votre partenaire possède déjà un CDI, vous avez la possibilité de faire un emprunt sans CDI. Dans le cas contraire, vous aurez un atout de taille, si vous établissez une bonne relation entre votre banque et vous.

Un dossier bien établi rend également possible un emprunt sans CDI

Pour avoir les chances de votre côté, vous devez détenir un apport personnel permettant de couvrir divers frais parmi lesquels l’on à les frais du notaire. Vous aurez la possibilité d’entamer votre projet si vous épargnez éventuellement dans une banque. Sur trois années de justification d’une régularité de revenus, la moyenne de vos revenus sera calculée. Si cette moyenne couvre le montant minimum mensuel d’un emprunt alors, il vous sera possible d’emprunter sans CDI.

A lire aussi : Les étapes à suivre pour créer votre entreprise

Vous pourrez emprunter sans CDI à condition que votre compte bancaire soit irréprochable et ne présentant aucune fraude. Cependant, la banque exige généralement un taux d’endettement maximal de 33 %, avant d’accorder un emprunt sans CDI. Pour encore plus de chance, vous devrez avoir sur votre compte peu de crédit ou pas du tout carrément.

Les moyens rendant possibles l’obtention d’un emprunt sans CDI

Il s’agit principalement des apports personnels de l’emprunteur, de l’aide du courtier et de certaines conditions bancaires.

Apports personnels

En réalité, dès qu’un emprunteur dispose d’apport personnel, il lui est possible d’avoir un emprunt sans CDI. Plus l’emprunteur disponible dispose d’assez de fonds plus sa chance d’obtenir un emprunt sans CDI est élevée.

Le courtier

L’aide et l’accompagnement d’un courtier compétent en la matière peuvent vous donner de chance d’obtenir un emprunt sans CDI.  Son intervention dirige vers certaines banques plutôt que d’autres. Tout ceci, grâce à sa bonne connaissance des exigences spécifiques des établissements de crédit.

Outre vous aider dans ce sens, il aide dans les procédures d’emprunt sans CDI. Non seulement, votre demande sera dirigée vers les personnes, institutions et banques susceptibles de vous accorder votre emprunt sans CDI, mais vous gagnerez assez de temps le long de la procédure.

Dans un autre sens, il est possible d’obtenir un emprunt sans CDI via un courtier si celui-ci vous aide à avoir une bonne garantie d’emprunt. Grâce à lui vous pouvez décrocher un emprunt sans CDI même si vous serez défaillant à un niveau donné. Dans ce cas particulier, la banque exigera que l’un des parents de l’emprunteur sans CDI se porte garant du paiement des mensualités de remboursement de l’emprunt. Eh oui, il existe plusieurs possibilités d’avoir un emprunt sans CDI si l’on fait appel au service d’un courtier qualifié en la matière.

Conditions bancaires

En revanche, sachez que chaque banque travaille avec une organisation et des conditions très précises sur les emprunts sans CDI. Par conséquent, si votre dossier ne répond pas aux critères imposés par la banque, vous n’aurez pas la possibilité d’accéder à un emprunt sans CDI. Comme critères, il s’agit le plus souvent  de l’apport personnel obligatoire de l’emprunteur, de la durée du prêt, de l’âge de l’emprunteur, du taux d’endettement, etc.  Sachez qu’il existe de nombreux autres critères dont tiennent compte les banques avant d’octroyer un emprunt sans CDI.

Retenez donc qu’il est bel et bien possible d’avoir un emprunt sans CDI de nos jours. Mais cela est fonction de plusieurs conditions et de l’intervention de personnes spécifiques.

Partager.