Déménager à l’étranger est un long processus qui peut très vite s’avérer fastidieux et très cher. Il faut donc prendre en compte tous les détails et effectuer très tôt les démarches nécessaires afin que votre passage d’une résidence à une autre soit une réussite.

Quel est le prix d’un déménagement international ?

Quand vous décidez d’effectuer un déménagement international, alors vous devez vous préoccuper du prix que cela vous coûtera. Ainsi, ce prix peut varier en fonction de divers facteurs. On retrouve entre autres :

La distance séparant votre ancien logement de votre destination

En effet, plus votre lieu d’où vous déménagez est éloigné du pays dans lequel vous vous rendez, plus cela vous reviendra cher. Le prix peut même drastiquement augmenter si vous déménagez entre deux continents.

La taille de votre déménagement

Une erreur fréquente est de vouloir déménager avec tous les biens que l’on possède. Cela vous sera forcément préjudiciable, car dans la plupart des cas, le prix du transport de vos biens est évalué à partir de leur poids.

L’itinéraire et le moyen de transport choisis

Si vous décidez de déménager à l’étranger, il va falloir étudier correctement l’itinéraire jusqu’à votre pays de destination et choisir le moyen qui vous arrangera plus. Que ce soit par voie terrestre, aérienne ou maritime, vous devrez prendre en compte des facteurs comme le poids de vos bagages, leur quantité, mais aussi les coûts de déplacement.

Si vous allez dans des pays comme le Canada, l’Australie et les USA qui nécessiteront de passer d’un continent à un autre, il est avantageux de privilégier les transports maritimes. Prévoyez au minimum 3000 euros pour le transport sur des conteneurs d’au moins six mètres. Si par contre vous voulez déménager dans un autre pays européen, les frais de transport vous coûteront à partir de 2500 euros.

Il faut aussi prévoir des coûts complémentaires pour l’emballage et le déballage de vos biens, l’assurance et le stockage. À cet effet, vous pouvez réserver une somme de 1000 euros pour ces menus frais.

Les démarches à entreprendre pour voyager à l’international

Plusieurs démarches sont à entreprendre lorsque vous voulez voyager à l’étranger. Il faut :

Bien préparer son déménagement

Pour réussir en beauté votre déménagement international, il est important de bien vous préparer. Cela concerne entre autres la vente ou la cession de votre ancienne maison, les formalités administratives dans le pays de destination et aussi l’aspect financier. Aucun de ces détails ne doit être laissé pour compte si vous voulez bien déménager.

Choisir avec soin les biens que vous voulez déplacer

Il faut savoir choisir les biens et les affaires que vous voulez transporter afin d’éviter de vous retrouver submergé plus tard. Par exemple, si vous avez des biens de grande taille comme les meubles qui pourraient vous encombrer, vous pouvez décider de les vendre sur place et d’en acquérir d’autres une fois votre déménagement terminé.

Évitez donc d’essayer de partir avec toutes vos affaires si celles-ci sont en grand nombre. Gardez l’essentiel et insérez dans votre budget les dépenses que vous aurez à effectuer à ce propos plus tard.

Show Buttons
Hide Buttons