Comment miner des cryptomonnaies ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Souhaitez-vous miner des cryptomonnaies ? Plusieurs options sont disponibles à cet effet. Chacune d’elles présente des avantages et quelques petits inconvénients. Toutefois, vous devez en amont effectuer quelques analyses avant de vous lancer dans cette démarche. Ainsi, vous aurez une meilleure connaissance de la méthode qui répond à vos besoins.

Miner en solo

Les cryptomonnaies peuvent être minées en mode solitaire. Pour cela, il est primordial de vous équiper d’un ASIC afin de surmonter aisément quelques difficultés que vous rencontrerez plus tard. Ce matériel est une puce électronique qui permet de calculer les algorithmes complexes dans un processus de minage. Cependant, effectuez quelques observations avant de lancer sa commande.

A voir aussi : Parapluie personnalisé : le cadeau d'entreprise parfait pour cet hiver

D’abord, vérifiez si le dispositif est performant. Sur le marché, les gammes supérieures valent en moyenne 3 000 euros la pièce. Il en existe à moindre coût sur les sites commerciaux, mais cela ne garantit pas une fonctionnalité optimale. Par ailleurs, examinez le taux de hachage, car la vitesse de minage en dépend. Plus il est élevé, plus le processus est rapide.

En outre, sa consommation en énergie électrique est un point capital à prendre en considération. Le rendement électrique doit être équivalent au temps d’extraction. Une fois le matériel récupéré, installez le programme de minage de votre choix avant de le paramétrer. Plusieurs autres logiciels sont disponibles actuellement sur les plateformes de téléchargement. Optez pour celui qui vous facilite les opérations.

Lire également : Comment miner des bitcoins cash ?

Miner en cloud

La méthode cloud mining est également une excellente stratégie pour miner des crypto monnaies. Elle est à la fois simple et économique. Cette technique fait intervenir le processus de calcul d’une entreprise spécialisée dans le domaine.

Elle ne requiert pas l’acquisition de matériels coûteux ou la maîtrise d’astuces pour vous engager dans ce projet. En plus, le processeur de votre appareil de navigation ne court aucun risque. Vous devez simplement louer la capacité de calcul et de stockage de la société de votre choix.

Dans cet élan, créez d’abord un compte virtuel ou physique. Vous pouvez le faire à l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur. Cela vous aidera à suivre au fur et à mesure la progression de vos revenus.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’utiliser une clé USB ou un dispositif de stockage (disque dur) pour réaliser votre opération. Sur la plateforme, vous devez renseigner :

  • une adresse mail valide ;
  • un mot de passe personnel ;
  • un numéro de téléphone fonctionnel.

Cependant, veillez à la fiabilité de l’entreprise avant de la choisir.

Miner en pool

Pour extraire des crypto monnaies, vous pouvez également rejoindre un groupe de mineurs. Cette méthode est dédiée aux débutants. Elle vous aide à mettre en commun les postes de dépenses. Ensuite, elle permet de maximiser les chances de gagner. C’est aussi une stratégie pour assurer vos profits. Le minage en pool favorise une opération rapide comparativement au minage solo. La création de blocs s’effectue en un délai court et vos revenus sont sécurisés.

Par contre, cette technique comporte des risques, car vous allez collaborer avec des débutants. Dans ces conditions, vos gains seront faibles. Néanmoins, ils restent stables. Alors, évaluez la qualité de l’équipe avant de l’intégrer.

Voilà comment vous pouvez miner des cryptomonnaies. N’hésitez pas à vous lancer dans cette aventure si d’aventure, vous vous sentez prêt.

Partager.