Procéder à la réservation du lieu, trouver la robe qui convient, choisir le photographe adéquat… Si votre mariage est pour bientôt, vous aurez de nombreuses choses à faire, et ce, en peu de temps. La bonne nouvelle, c’est que vous vous en sortirez certainement et que vos efforts seront finalement récompensés le jour du mariage. Si vous habitez en Normandie, voici la façon dont vous pourriez vous organiser.

Définissez un budget

La toute première étape, c’est de vous mettre d’accord sur le budget avec votre conjoint. Il est important que vous preniez le temps de définir clairement l’enveloppe que vous désirez allouer à l’organisation du mariage. Pour cela, il faudra tenir compte de vos économies, de vos revenus, ainsi que des dépenses prévues. En ce sens, vous devez savoir qu’il n’existe pas de bons ou de mauvais budgets. Il n’y a que des budgets qui peuvent permettre de célébrer un mariage en grande pompe, un mariage de standing moyen ou encore un mariage sobre.

Lire également : 5 erreurs à ne pas faire sur un tchat gay en ligne

Il faut simplement que le budget soit en accord avec les nécessités, les standards et vos envies. Bien sûr, il est possible que vous ayez à faire des compromis.

Établissez vos priorités

Le cocktail, le champagne, la robe de créateur, le DJ, la cabine, la décoration, les prises de vue, le drone… Sur quoi êtes-vous prêt à faire l’impasse ? Qu’est-ce qui pourrait être pour vous non-négociable ? Afin d’arriver à arbitrer les dépenses, vous devrez être en mesure de vous mettre d’accord avec votre conjoint sur les postes de dépenses indispensables ou pas.

A lire en complément : La musique dans la peau !

Faites la liste des personnes invitées

Pour déterminer exactement le nombre de personnes que vous aurez à inviter à votre mariage, il faudra tenir compte de plusieurs facteurs importants. Il s’agit entre autres, du traiteur et du lieu.

Par contre, il vous faudra dresser une liste des invités avant d’entamer toutes démarches. Une fois, la liste réalisée, vous devrez la réduire si celle-ci est trop longue. Voulez-vous inviter les enfants ? Qu’en est-il des cousins éloignés dont vous n’avez même plus de nouvelles ?

Les amis de votre belle-mère sont-ils indispensables pour la réussite d’une telle journée ? Vous devrez accorder vos violons pour avoir de bons résultats. Faites-vous aider par un wedding planner Normandie au besoin.

Une agence spécialisée dans l’organisation de mariage vous aidera à mieux définir les priorités et sera d’un bon coup de main sur les autres aspects.

Réservez le lieu de réception

Vous devez très tôt rechercher le lieu de réception. C’est en effet, la disponibilité de ce lieu qui vous permettra de confirmer la date. Une fois que vous avez réservé le lieu, vous pourrez continuer avec les autres démarches.

En Normandie, vous trouverez de nombreux endroits tels que le Manoir de Sens, le Moulin de Fourges, le Champ Delaunay… Il faudra simplement que ce soit en accord avec votre budget.

Procédez à un casting pour recruter les prestataires

Bien que le casting des prestataires soit une étape complexe pour les futurs mariés, il est important de la réussir. Commencez par les postes qui vous tiennent réellement à cœur et faites-le le plus tôt possible. Certains prestataires peuvent être très pris. Photographe, DJ, Traiteurs, Décoration… Tout compte à ce stade. Faites donc de votre mieux pour avoir les meilleurs professionnels selon votre budget et laissez-les vous faire plusieurs propositions.

Show Buttons
Hide Buttons